lifehacĸer.com spam vos sites également ?

Nouveau WRInaute
Slt le Fofo !

Depuis plusieurs jours une partie de mes sites est spammée par plusieurs robots dont le plus actif avec + de 200 visites/jour : lifehacĸer.com / referral

Voici la liste complète des spammeurs que j'ai :

thenextweb.com
speedup-my.site

et quelques sites se terminant .xyz

1/ Mes stats sont donc faussées et grosse galère pour les analyses.
2/ Comment Google peut réagir à cela, par rapport à mes sites ?

Avez-vous le même souci, et quelqu'un a t'il une solution pour interdire ces spams via htaccess ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai eu aussi lifehacĸer.com depuis plusieurs jours, ils sont en Russie.

Il suffit de mettre un filtre dans analytics, et op! ces visites disparaissent du Temps réel et de l'Audience.

Jusqu'au prochain :wink:

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Non, ce n'est pas une question "bête", mais elle a souvent été traitée sur ce forum :

Sur ton compte analytics.google.com :

- Administration
- Tous les filtres
- Ajouter un filtre
- Nom du filtre = (ce que tu veux)
- Type de filtre = personnalisé
- Exclure, Champ de filtrage = Source de la campagne
- Règle de filtrage = lifehacĸer.com (ou un autre pour le prochain intrus) :wink:

Appliquer le filtre aux vues
- Vues disponibles (l'url de ton ou tes sites)
- Vues sélectionnées (l'url de ton ou tes sites)

Enregistrer
 
WRInaute impliqué
Même problème il a attaqué 3 de mes sites depuis hier, y a il une solution de le bloquer complètement (ip etc ...) ?
 
WRInaute accro
à mon avis, mais je peux me tromper, ils viennent même pas sur le site. Il suffit de vérifier dans vos logs. C'est seulement dans analytics il me semble
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense comme indigene que cela n'affecte qu'analytics.
Avant de mettre le filtre = 150 visites par jour sur analytics, et 0 dans les logs.

Depuis avant-hier c'est un nouveau qui vient toujours de St Petersbourg et de Moscou, et qui utilise comme source : reddit (réseau social)...

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Oui pareil pour moi ! Depuis hier encore un nouveau (reddit.com)

Cela me fait plus de 400 visites erronées par jour :evil:

Heureusement on peut corriger cela sur Analytic comme le dit Aproximite mais encore une fois comment Google peut interpréter ces robots sur nos sites, bien ou mal ???

Pour indigene, je n'ai pas vérifié mes logs, mais les visites de ces robots se font avec des adresses IP différentes je crois donc pour les repérer, pas si simple à première vue.
 
WRInaute accro
ampds a dit:
Heureusement on peut corriger cela sur Analytic comme le dit Aproximite mais encore une fois comment Google peut interpréter ces robots sur nos sites, bien ou mal ???

J'aurais tendance à dire qu'ils ne les interprètent pas, et au vu du nombre de sites touchés par ce type de spam, il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire de ce côté là.

Le soucis est plus de l'ordre de l’esthétique sur nos stats qui sont donc faussées.

En tout cas j'ai également une recrudescence de ce type de spam : reddit, lifehacker, des sites .xyz etc.

C’est d'autant plus ennuyant que le taux de rebond est a 0 et le temps de visites > 0

Nous pompent-ils notre bande passante ? est-ce qu'on peut vraiment bloquer leur IP ? et est-ce que ca servirait a quelque chose ? Ou juste le filtre dans analytics suffit ?
 
WRInaute occasionnel
Je pense, mais merci de confirmer, que Google, n'en tient pas compte.

Ce que je constate c'est qu'Analytics est rétroactif, c'est à dire :
Ce matin j'avais un peu plus de 100 connexions venant de Russie (reddit), une ou deux heures après avoir appliqué le filtre,
ces connexions ont disparu d'Analytics.

Pour les ip, comme en fait ils ne rentrent pas sur le site, donc dans les logs, impossible de les connaître et de les bloquer.
 
WRInaute occasionnel
aproximite a dit:
Pour les ip, comme en fait ils ne rentrent pas sur le site, donc dans les logs, impossible de les connaître et de les bloquer.
Logiquement, ils entrent sur le site MAIS avec des ports TCP ou UDP qui ne sont pas affichés dans les logs (ca ne fais pas avancé la solution, je sais). :wink:
 
Discussions similaires
Haut