Lier 52 sites entre eux : pratique autorisée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, voilà en regardant les liens entrant vers un de mes concurrents, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de pages de type : site1.fr/liens.php site2.fr/liens.html site3.fr/lien.php

Jusque là tout va bien, sauf que ces pages sont en fait quasi identique et relate les même liens, il s'agit d'un réseau de 52 sites, ce qui est assez énorme, donc qui ont tous une page "liens" avec 52 liens identiques.

Alors je n'est aucune idée si c'est autorisé de faire ce genre de chose, donc je m'en remet à vous.

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Dans le World Wild Web, il n'y a pas beaucoup d'interdit...
C'est vrai que cette pratique peut sembler gonflée... mais si tu avais 52 sites, n'aimerais-tu pas que chacun fasse un lien vers les 51 autres ???

J'ai moins de sites, et presque tous s'entraident, je trouve ça normal...
 
WRInaute accro
C'est clair que ça n'est pas suspect tant que le linkage correspond à la page "Du même auteur :" d'un bouquin.
Bon, si chaque page de chaque bouquin renvoie à chaque autre bouquin, ça fait déjà un peu plus lourd :)
Un bon algo évolué et intelligent ne devrait cependant pas pénaliser ces liens en masse ... juste les pondérer :)
 
WRInaute discret
D'un autre côté si c'est purement artificiel et les 51 sites ont vu le jour dans le but unique de gonfler la notoriété du 52 eme, on peut se demander si c'est vraiment efficace ou le restera longtemps ? Je pense à duplicate content, réseau de liens, hébergements et groupes d'IP avec un air de famille, etc

Ceci étant dit sur les qq requetes que je monitor frequemment je peux encore observer des techniques encore plus bourrines et amateurs du style keyword stuffing et hidden text sur couleur de fond avec un positionnement de la page en pole position alors qu'il y a quand même une douzaine de liens commerciaux sur la SERP :lol: :x
 
WRInaute accro
Cela dépend comment c'est fait, mais 52 sites c'est énorme. Mieux vaut en faire moins mais les peaufiner.

Ensuite un linkage massif entre sites perd de son intérêt si la thématique est différente. Par contre le coté interdit c'est si 80 % des sites sont uniquement des renvois vers les autres donc des pages satellites.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Cela dépend comment c'est fait, mais 52 sites c'est énorme. Mieux vaut en faire moins mais les peaufiner.

Ensuite un linkage massif entre sites perd de son intérêt si la thématique est différente. Par contre le coté interdit c'est si 80 % des sites sont uniquement des renvois vers les autres donc des pages satellites.
Satellite ? Mise en orbite ? Et une home faite de meilleures recherches, c'est amusant aussi :)
http://fgetsoft.biz/
Heureusement que tout cela est automatisé, sinon quelle perte de temps, pas vrai ? :)
 
WRInaute impliqué
J'ai fait exactement cela le mois dernier sur 56 sites, résultats 1 sites sur 2 désindexé voire blacklistés ...

Alors je n'est aucune idée si c'est autorisé de faire ce genre de chose, donc je m'en remet à vous.

Autorisé, pourquoi ça ne le saurait pas ?
Est ce que ça marche, voir mon texte du dessus :(
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
-http://fgetsoft.biz/
c'est là où l'on voit les efforts des moteurs pour nettoyer leurs index : la commande site: renvoie 0 lien avec gg :lol: :twisted: 1 avec MSN et 800 8O avec Y!
Encore du boulot de nettoyage à faire pour y!
 
Discussions similaires
Haut