Lier ses sites??

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Est-il bon ou préjudiciable de lier ses sites?

(en prenant en considérations qu'ils soient bine évidement dans la même thématique)

Est ce que c'est conseillé?
ou est ce que c'est pris comme de l'arnaque?
 
WRInaute impliqué
Pourquoi de l'arnaque? Ce sont tes sites et ça fait de la bonne pub. Moi je les lie tous et chacun sous forme de "réseau" (network).
 
WRInaute occasionnel
donc je peu au même titre qu'un partenariat mettre un lien en footer pour chacun des sites concerner?

Mais auprès de GG c'est pas mal vue?
je risque pas une sandbox ou un filtre?
 
WRInaute occasionnel
ok merci ...je vais pas insister plus que ca au risque de me faire "tirer dans les pattes" :roll:

par contre si je lie un site plus jeune avec un ou il y a peu être 1000 pages
je risque pas de prendre un coup de massue?

(et oui oui, j'ai bien compris qu'il fallait le faire pour la même thématique uniquement)
 
WRInaute accro
s-o-m-e-y a dit:
ok merci ...je vais pas insister plus que ca au risque de me faire "tirer dans les pattes" :roll:

par contre si je lie un site plus jeune avec un ou il y a peu être 1000 pages
je risque pas de prendre un coup de massue?

(et oui oui, j'ai bien compris qu'il fallait le faire pour la même thématique uniquement)

Ca dépend fortement de la manière dont tu crée tes liens .. Le foorer contre footer, c'est plus trop bien vu. J'utilise 3 petits sites informatiques qui jouent preqsque ensemble, le troisième est passé de RP5 à PR2 en 5 ans et n'est quasdiment plus mis à jours. Reste les deux autresn un généraliste et un spécifique (un disctionnaire en gros). Je met les liens en pages internes vers des termes trop spécifiques du premier vers le dictionnaire quand je juge nécessaire. En inverse, dans des termes particulliers trop spécifiques, j'envoie un lien vers l'auttre site nettement lus global vers le site généraliste.

Je lie pas vraiment les deux, ils sont finalement trop spécifiques dans leurs sous-domaines. Juste quelques pages internes vers d'autres pges iinternes.

Et pas toutes les pages de 1 site vers la home de l'autre (et vis versa).
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
s-o-m-e-y a dit:
ok merci ...je vais pas insister plus que ca au risque de me faire "tirer dans les pattes" :roll:

par contre si je lie un site plus jeune avec un ou il y a peu être 1000 pages
je risque pas de prendre un coup de massue?

(et oui oui, j'ai bien compris qu'il fallait le faire pour la même thématique uniquement)

Ca dépend fortement de la manière dont tu crée tes liens .. Le foorer contre footer, c'est plus trop bien vu. J'utilise 3 petits sites informatiques qui jouent preqsque ensemble, le troisième est passé de RP5 à PR2 en 5 ans et n'est quasdiment plus mis à jours. Reste les deux autresn un généraliste et un spécifique (un disctionnaire en gros). Je met les liens en pages internes vers des termes trop spécifiques du premier vers le dictionnaire quand je juge nécessaire. En inverse, dans des termes particulliers trop spécifiques, j'envoie un lien vers l'auttre site nettement lus global vers le site généraliste.

Je lie pas vraiment les deux, ils sont finalement trop spécifiques dans leurs sous-domaines. Juste quelques pages internes vers d'autres pges iinternes.

Et pas toutes les pages de 1 site vers la home de l'autre (et vis versa).

voilà : à méditer !
 
WRInaute occasionnel
merci à vous.

ça deviens compliqué alors!!
car le footer (tout le contenu contre tout le contenu) c'est du..révolu :?

Donc en gros faut le faire ...à la blog?
reprendre un terme, une expression ou un article spécifique qui serait susceptible d'être envoyer ailleurs?


C'est vrai que c'est plus "fin"...mais lorsque que le contenu est déjà établi...
revenir sur X nombres de pages pour liés des expressions ect.... :cry:

Bon, je vous remercie encore pour vos retours :wink:
 
WRInaute accro
Pas de résultat sans travail....!

Place des liens à l´intérerieur des contenu sur des termes choisis et tu aura mieux investi ton temps et ton énergie que de faire un lien en footer "toutes pages"...
 
Nouveau WRInaute
Tous mes sites ont un footer qui renvoient vers mes autres sites , bien qu'ils ne soient pas forcément de la même thématique : je lis donc ici que cela nuit mais de quel manière : au niveau pertinence ou spamming ?
 
WRInaute accro
LaurentSKy a compris lui...

Pour ce qui est de lier tes sites, tu peux y aller si tu fais ca bien (toutes pages contre toutes apges avec même anchor text à éviter par exemple).
 
WRInaute occasionnel
ok,donc j'ai bien compris (gnééé??? :wink: )

Par contre, si j'peut me permettre une question encore...

"Anchor"..ca fait pas mal de fois que je le lis...
sans pour autant savoir se que ça signifie exactement.

On pourrait me dire s'que c'est svp?

le anchor c'est quoi le title=... que l'on met quand on fait une url vers?
c'est le mot ou l'expression que l'on URL'ise pour envoyer vers?
Ou c'est tout simplement la terminaison de l'url (donc la direction?)
 
WRInaute passionné
Je relie tous mes sites entre eux, et ai même crayé un portail commun pour présenter mon ouvrage...
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Demande a Affilipub, il t´expliquera.... ;)

Affilipub ? je suis bien sur deux plateformes mais pas chez celle la , à moins que j'ai mal compris le message ou à moins que HerveG me prenne pour un autre ?
 
Discussions similaires
Haut