[BL] lier plusieurs de ses propres sites

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

brocantis66-la-brocante
Nouveau WRInaute

[BL] lier plusieurs de ses propres sites

Message le Dim Jan 27, 2008 10:55

Bonjour a vous.

Je pose une question que pour vous est peut être inutile mais....
Est-il oui ou non bon de faire un lien vers ses propres sites?

Mon site A => un lien vers le sites B et C
Mon site B => un lien vers A et C
Mon site C => un lien vers A et B...

Est il bon de le faire?
Est il bon de le faire s'il on posséde un compte webmastertool et une régie adsense (et ou adworks)?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 27, 2008 11:04

Bonjour, je dirais que c'est heureux que l'on puisse faire des liens vers ses sites. ;)
@+

brocantis66-la-brocante
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 27, 2008 11:16

donc on peux le faire sans soucis?

Un site lancer depuis un certain temps ne va pas etre desservit par un lancer il y a peu de temp?

Google (rapport a webmaster-tool et adsense) ne voit pas les liens comme quelques chose de négatif??

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 27, 2008 11:58

Bonjour,

Aucun problème !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 27, 2008 12:07

Pour ma part je considère que c'est surtout l'occasion de faire des liens "profonds" :wink:

Quand les thématiques se recoupe, notamment...

brocantis66-la-brocante
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 27, 2008 12:38

je posais cette question car je ne sais plus ou (peu être sur se forum dailleurs)

j'avais cru voir un commentaire de chauffeurdebuzz qui disais que c'était peu être nuisible
d'associer plusieurs de ses sites tout en étant webmaster tool etc

(bon en même temps il y a longtemps et peut être j'ai TROP lu entre les lignes:p)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 27, 2008 18:31

disons que si les sites ne sont pas de la même thématique, cela comporte des risques

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 29, 2008 16:33

brocantis66-la-brocante a écrit:je posais cette question car je ne sais plus ou (peu être sur se forum dailleurs)

j'avais cru voir un commentaire de chauffeurdebuzz qui disais que c'était peu être nuisible
d'associer plusieurs de ses sites tout en étant webmaster tool etc

(bon en même temps il y a longtemps et peut être j'ai TROP lu entre les lignes:p)

Personnellement j'évite également de lier tous mes sites les uns avec les autres s'il n'ont pas la même thématiques.
Au pire des cas tu peux faire des liens croisés... Mais A vers B, et B vers A :/ Bof

En revanche je ne possède qu'un seul et unique compte Google Analytics, Google Webmaster Tools et Adsense.

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 29, 2008 23:52

Ce qu'on appelle le cross linking c'est autre chose ! C'est quand tu possèdes 1000 sites et que tu entrecroises les liens dans un maillage serré. :P Mais si tu n'en a que 3 ou 30, aucun problème.

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 30, 2008 12:18

Pour moi le cross linking entre ses propres sites doit être fait et cela aide fortement au référencement des différents sites (meme si le thème n'est pas semblable, il y a toujours moyen de trouver des pages qui peuvent être un petit peu similaire)

En tout cas pour mes sites, cela fonctionne super bien.

Explication du système que j'ai mis en place (qui est plus ou moins semblables à DicoDuNet et wri)

Sur toutes les pages de définition de mon dictionnaire ( http://www.becompta.be/modules/dictionnaire/ ) se trouve plusieurs liens vers des pages interne mais affichant des liens profonds vers mes autres sites qui contiennent le mot de la définition.

exemple la définition sur mon site de "contrat" http://www.becompta.be/modules/dictionn ... ntrat.html
on trouve sur cette page 3 liens affichant vers
http://www.becompta.be/modules/dictionn ... ntrat.html
Sur chacune de ces pages ont trouve des liens vers des pages internes d'autres de mes sites

Cela me permet de rassembler des pages similaires avec des sites qui ne sont pas sur le m^me thème.
L'avantage de ce système est qu'il peut être exploitable à l'infini et avec tous les sites que l'on a.

Christophe

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 30, 2008 22:05

Christophe, ton système est très intéressant car il est transversal. Tu ne fais pas de liens hiérarchiques, des sous-cat. vers les catégories par exemple. C'est transversal, quoi ! :wink: Je ne parlerais pas de "cross linking" d'ailleurs, qui est une technique BH condamnée par les moteurs. C'est plutôt du maillage intelligent de sites.

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 31, 2008 12:38

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :