Lier 3 champ de recherche.
3 messages
• Page 1 sur 1
- cedtlse
- WRInaute discret

Lier 3 champ de recherche.
Bonjour, voilà mon problème. J'ai indexé grace à un logiciel trouvé sur le net les pages de deux sites de la meme thématique. Je dispose par ailleurs de deux champs de recherche, un pour chaque site. Afin d'éviter au visiteur de taper deux fois la meme requete pour voir les résultats sur les deux sites, je souhaiterais créer un3° champ de recherche qui serait le champ de recherche principal. En fait, la requete tapée dans ce 3° champ de recherche serait répercutée sur les deux premiers.
JE souhaiterais savoir s'il existe un script pour cela.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Cédric.
JE souhaiterais savoir s'il existe un script pour cela.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Cédric.
- swakone
- Nouveau WRInaute

Re: Lier 3 champ de recherche.
tout dépend ce que tu veux faire :
- si tu veux que le script de recherche fasse une recherche "mixte" sur les deux sites, il faut voir du côté du script / de l'éditeur lui même.
- si tu veux juste "copier coller" ce qu'un internaute a tapé dans un champs dans deux autres, tu peux soit le faire en javascript, soit en PHP après validation du formulaire en faisant :
$_POST['champ1'] = $_POST['champ3'];
$_POST['champ2'] = $_POST['champ3'];
Mais il faut que ta page soit prévue pour pouvoir afficher les 2 résultats à la fois.
Bonne soirée
- si tu veux que le script de recherche fasse une recherche "mixte" sur les deux sites, il faut voir du côté du script / de l'éditeur lui même.
- si tu veux juste "copier coller" ce qu'un internaute a tapé dans un champs dans deux autres, tu peux soit le faire en javascript, soit en PHP après validation du formulaire en faisant :
$_POST['champ1'] = $_POST['champ3'];
$_POST['champ2'] = $_POST['champ3'];
Mais il faut que ta page soit prévue pour pouvoir afficher les 2 résultats à la fois.
Bonne soirée
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Re: Lier 3 champ de recherche.
Je confirme les dire de swakone, ta page de "reception" doit récupérer le POST du champs 3 puis faire les recherches selon le resultats. Puis afficher ce que ca retourne.
Pour afficher correctement tu peux faire un truc du genre !
Enjoy !
Pour afficher correctement tu peux faire un truc du genre !
- Code: Tout sélectionner
if(isset($_POST["champs1"])){ //affichage resultat 1
}elseif(isset($_POST["champs2"])){ //affichage resultat 2
}elseif(isset($_POST["champs3"])){ //affichage des resultats des 2 recherches
}else{ echo "pas de recherche"; }
Enjoy !
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).