Liens et Wikipedia : intérêt pour le référencement
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Kwaelbi - WRInaute impliqué

Liens et Wikipedia : intérêt pour le référencement
Depuis quelques semaines, les liens sur Wikipedia sont en notfollow mais je voudrais avoir votre avis un point.
Je me disais qu'éventuellement, Google pourrait tout de même prendre en compte puisqu'il sait que tout est fait pour conserver des liens pertinents sur Wikipedia.
Je voudrais avoir votre avis sur la question
Je me disais qu'éventuellement, Google pourrait tout de même prendre en compte puisqu'il sait que tout est fait pour conserver des liens pertinents sur Wikipedia.
Je voudrais avoir votre avis sur la question
- nonel
- WRInaute occasionnel

Re: Liens et Wikipedia
Kwaelbi a écrit:Depuis quelques semaines, les liens sur Wikipedia sont en notfollow.
Il me semble que c'est comme cela depuis toujours.
Après qui dit "nofollow" ... dit normalement "n'en tient compte". Mais le trustrank de wikipédia va peut etre au delà de cette règle.
Sinon, un lien reste un lien ... et ca peut toujours te ramener du monde.
-

bogey - WRInaute discret

Il y a deux mois, j'ai eu l'occasion de suivre une présentation sur les stratégies de référencement. L'animateur conseillait d'utiliser des liens dans wikipedia pour booster le référencement...
J'étais assez surpris. D'abord placer un lien vers un site commercial dans wikipedia me semble un peu... limite !
Et puis effectivement le nofollow devrait limiter sérieusement l'interet de la chose.
Je l'ai fait une fois (pour un site non commercial) sans voir beaucoup d'effet, a part quelques visites.
J'étais assez surpris. D'abord placer un lien vers un site commercial dans wikipedia me semble un peu... limite !
Et puis effectivement le nofollow devrait limiter sérieusement l'interet de la chose.
Je l'ai fait une fois (pour un site non commercial) sans voir beaucoup d'effet, a part quelques visites.
-

apiphoto - WRInaute occasionnel

wullon a écrit:Ma "philosophie" : tout lien est bon à prendre.
Surtout quand ils sont fait par d'autres !
J'ai par exemple un lien sur une version Anglaise d'une commune touristique pour laquelle j'ai des photos et je n'ai rien demandé !
l'outil de suivi de backlink que j'utilise, me trouve un lien PR5.
-

apiphoto - WRInaute occasionnel

Je suis mes backlinks avec entre autre: http://www.backlink-checker.de/index.php?id=2
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le référencement Google via wikipedia (liens)
- Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?
- Liens wikipedia
- liens sans intérêt
- Liens croisés quels intérêt ?
- Interêt des liens internes vers la home ?
- Intéret de gros footer avec plein de liens du site
- interet des liens postes sur les blogs
- Interet de Liens javascript sur certaines pages d'un site ?
- Intérêt du sitemap pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SearchMash
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.