Liens via commentaire de forum
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- YanYan
- Nouveau WRInaute

Liens via commentaire de forum
Je travaille pour le référencement d'un site Internet et en analysant les backlinksde mon concurrent : Stupeur !
Un grand nombre de liens provenant d'un petit filou utilisant les commentaires d'un blog pour se créer des liens.
Il choisi son nom "motsclés" et met un lien vers son site...
Quand on regarde la source, voici le code du lien :<a id="commentauthor-33098" class="url" href="http://www.nomdomaine.fr" rel="external nofollow">mots clés </a>
Qu'en pensez-vous ?
Le lien est-il pris en compte par Google ?
Représente t-il un lien de qualité pour Google ? Est-ce selon le thème de l'article ?
Un grand nombre de liens provenant d'un petit filou utilisant les commentaires d'un blog pour se créer des liens.
Il choisi son nom "motsclés" et met un lien vers son site...
Quand on regarde la source, voici le code du lien :<a id="commentauthor-33098" class="url" href="http://www.nomdomaine.fr" rel="external nofollow">mots clés </a>
Qu'en pensez-vous ?
Le lien est-il pris en compte par Google ?
Représente t-il un lien de qualité pour Google ? Est-ce selon le thème de l'article ?
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Liens via commentaire de forum
Bonjour
c'est assez connu comme méthode de spam
mais en l'occurence l'attribut rel= nofollow en place sur les liens que tu indiques fait normalement en sorte qu'aucune pertinence n'est transmise par ce type de liens pour Google.
c'est assez connu comme méthode de spam
mais en l'occurence l'attribut rel= nofollow en place sur les liens que tu indiques fait normalement en sorte qu'aucune pertinence n'est transmise par ce type de liens pour Google.
-

Madrileño - Madrileño

Bon retour au forum.
Complément :
http://forum.webrankinfo.com/son-utilisation-pour-referencement-t132418.html .
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
Complément :
http://forum.webrankinfo.com/son-utilisation-pour-referencement-t132418.html .
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
- YanYan
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses, j'avais pas vu le nofollow !!!!
Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...
Par contre aucune évolution au niveau positionnement Google ! Comme vous me disiez...
J'espère que je ne me suis pas tiré une balle dans le pied ???
Merci.
Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...
Par contre aucune évolution au niveau positionnement Google ! Comme vous me disiez...
J'espère que je ne me suis pas tiré une balle dans le pied ???
Merci.
-

finstreet - WRInaute accro

YanYan a écrit:Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...
Bref ca fait quelques semaines que tu spammes et tu t'inquiètes maintenant
- YanYan
- Nouveau WRInaute

finstreet a écrit:YanYan a écrit:Par contre ca fait quelques semaines que j'ai testé ce type de liens et je me rend compte aujourd'hui dans le GG Webmasters Tools que j'ai plus de 2000 liens provenant de blogs grâce à cela (pareil avec linkdomain: de Yahoo)...
Bref ca fait quelques semaines que tu spammes et tu t'inquiètes maintenant
Euhhhh !!! Je suis débutant, j'ai même pas fait exprès... Je test !
Et vous pensez que ca va me pénalisez ?
Les links nofollow ne sont-ils pas censé ne pas être pris en compte par Google ?
- Jolianne
- Nouveau WRInaute

Tu écris sur des blogs dans ton domaine ou sur des blogs qui n'ont rien à voir avec ton activité?
Avoir des liens en commentaires sur des blogs dans ton domaine ca te sert d'abord à te faire un nom dans la communauté, à te faire connaître. Si les liens sont nofollow, c'est pas grave et puis si c'est dofollow c'est du bonus.
Si tu veux avoir des liens pointant vers ton site il y a d'autres méthodes : les échanges, les articles sur d'autres blogs, les digg like, les régies,les communiqués de presse, etc
Cela évite de spammer la blogosphère...
Avoir des liens en commentaires sur des blogs dans ton domaine ca te sert d'abord à te faire un nom dans la communauté, à te faire connaître. Si les liens sont nofollow, c'est pas grave et puis si c'est dofollow c'est du bonus.
Si tu veux avoir des liens pointant vers ton site il y a d'autres méthodes : les échanges, les articles sur d'autres blogs, les digg like, les régies,les communiqués de presse, etc
Cela évite de spammer la blogosphère...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- WebRankInfo offre un Acer beTouch E130 Android - 01-09-2010
- Définition(s) du Web 2.0 - 10-03-2006
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne - 14-06-2004
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).