Liens vers votre site Google Webmaster Tools

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi lorsque je suis sur Google Webmaster Tools et que je vais dans "Liens vers votre site", aucun des liens externes que j'ai produits n'y est référencé. Pourtant, sur Google Analytics, il est indiqué très clairement que mes visiteurs viennent de sites externes. Faut-il beaucoup de temps pour que ces backlinks soit référencés sur Google Webmaster Tools ? :(

Autre chose. Si je tape dans Google link:www.mondomaine.com, très peu de backlinks ne me sont renvoyés, alors que beaucoup plus apparaissent avec l'outil ahrefs. Cela est-il normal ? :(

Le fait que Google ne référence pas mes backlinks a-t-il une mauvaise influence sur mon référencement ? Pour l'instant, il me semble que oui.

Merci d'avance pour vos commentaires à ce sujet !
 
WRInaute accro
mluce a dit:
Faut-il beaucoup de temps pour que ces backlinks soit référencés sur Google Webmaster Tools ?
Un certain temps. Cela veut peut être aussi dire que Google ne les considère pas en compte

mluce a dit:
Autre chose. Si je tape dans Google link:www.mondomaine.com, très peu de backlinks ne me sont renvoyés, alors que beaucoup plus apparaissent avec l'outil ahrefs. Cela est-il normal ? :(
Oui depuis très longtemps la commande ne renvoie que très peu de liens.

mluce a dit:
Le fait que Google ne référence pas mes backlinks a-t-il une mauvaise influence sur mon référencement ? Pour l'instant, il me semble que oui.
Ne pas les montrer ne veut pas dire qu'ils ne sont pas indexés... tu peux vérifier si la page est indexée sur google en cherchant une expression spécifique. Le fait que les liens n'apparaissent pas dans GWT ne te pénalise pas pour ton référencement
 
WRInaute accro
mluce
Messages: 1
Inscription: 30 Oct 2005
> question super bateau genre vue 3 fois par semaine sur le forum .... cherchez l'erreur

+1 respect Marie Aude pour cette réponse détaillée.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Marie-Aude d'avoir pris la peine de me répondre.

C'est la première fois depuis longtemps que je viens sur ce forum.

Merci beaucoup à zeb pour ta tolérance ! C'est marrant comment sur chaque forum qui existe, il y a au moins une personne désagréable qui fait systématiquement ce genre de remarques.

Un forum, ça vit, ça bouge, ça évolue aussi en fonction des nouveautés, des tendances et des algorithmes des moteurs de recherche. Si on ne répétait pas plusieurs fois la même chose, on s'ennuierait et surtout, on ne parlerait pas des nouvelles évolutions.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Si vous avez d'autres questions (ou souhaitez des avis pour votre site), n'hésitez pas, le forum est là pour aider.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :)

Merci Marie-Aude pour la réponse complète au nouveau.
<humour>Pour Zeb il faisait le remplacement d'un autre membre.</humour> :mrgreen:
 
WRInaute accro
@mluce Détend toi :) Tu ne trouve pas étrange qu'un membre qui connais le forum au point d'être inscrit depuis 7 ans environ pose sa première question sur un point super répandu ? Perso je trouve ça pas moins qu'extraordinaire ...
D'habitude c'est plutôt du genre "ça fait longtemps que je fréquente le forum, je me décide enfin a poser ma première question, j'ai cherché mais pas trouvé ..."
Mais bon cela ne constitue pas non plu une agression contre ta personne a la base .... pas grave. :wink: faut pas non plu chercher le désagréable partout et y mettre un peu du sien ...

Si tu nous racontais plus en détail ce qui t'amène de nouveau ici et le souci qui t'a amené a te pencher sur tes BL ça serait plus cool et intéressant, surtout pour une personne qui connais le SEO depuis 7 ans les changements doivent être importants ....
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas parce que je suis inscrite depuis 7 ans que je fais du SEO de façon permanente depuis 7 ans. La raison pour laquelle j'ai ouvert cette discussion est certainement très différente de celle pour laquelle je me suis inscrite il y a 7 ans. Je ne fais pas que du référencement, je fais aussi plein d'autres choses...

Jusqu'à présent, j'arrivais à me débrouiller sans forum quand je référençais des sites pour des clients. Là, je suis sur un projet plus pointu et c'est un peu plus compliqué, je me soucie donc un peu plus de mes backlinks, d'où ma question.

Il y a sept ans, je me souciais beaucoup moins des backlinks car la mode c'était plutôt le "stuffing" de mots-clés.

Je ne savais pas que c'était une question très répandue. J'ai d'abord fait une recherche sur Google mais aucun résultat ne m'a satisfaite, voilà pourquoi j'ai décidé de poser la question sur le forum. Je n'ai pas pris le temps de faire une recherche spécifiquement sur le forum car je me disais qu'en principe les résultats auraient dû apparaître dans ma recherche Google.

Je ne sais pas pourquoi je dois autant me justifier pour avoir posé cette question, désolée de t'avoir importuné.
 
WRInaute accro
mluce a dit:
Je ne sais pas pourquoi je dois autant me justifier pour avoir posé cette question, désolée de t'avoir importuné.
Personne ne te le demande on papote juste un peu ;-) ... C'est pas plu cool comme ça ?

Alors, a mon tour, pour "justifier" ma surprise :
* la commande link est bridée depuis moults années et je pense même qu'elle n'a jamais renvoyé la totalité des liens connus (yahoo explorer a disparu aussi depuis)
Par Olivier Duffez, Mardi 20 décembre 2005

* GWT est réputé pour être actualisé lentement (pas pour tout)

Et pense que là où tu pose des BL GG ne passe pas forcement derrière tout de suite (surtout si c'est des sites a faible mouvement) donc forcement il y a du flou entre la création et la confirmation d'acquisition.

En revanche fait attention a l’acquisition de liens, c'est plu la même histoire qu'il y a 7 ans et tu peux faire autant de mal que de bien ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse et toutes les infos. En fait, je n'avais jamais trop utilisé la commande link. Il y a quelques années, j'utilisais plutôt Yahoo Explorer mais comme ça a disparu, je crois qu'il faut que je me remette un peu à jour sur les outils... :?
 
Discussions similaires
Haut