Liens vers sites fréquentés
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens vers sites fréquentés
Bonjour à tous,
Dans mon cheminement de l'apprentissage du référencement, je me posais une question...
Est-ce important ou cela change-t'il qqch de mettre sur son site, des liens vers des sites énormément fréquentés en sachant que il n'y a pas de backlink de leur part?
Merci d'avance
Dans mon cheminement de l'apprentissage du référencement, je me posais une question...
Est-ce important ou cela change-t'il qqch de mettre sur son site, des liens vers des sites énormément fréquentés en sachant que il n'y a pas de backlink de leur part?
Merci d'avance
-

benben1973 - WRInaute accro

à part d'augmenter leur nombre de bl je ne vois pas ce que ça pourrait changer, en tout cas pour toi rien.
Si tu as un site sur les lapins et que tu fais un lien vers le leader mondial des lapins... du genre <a href="http://www.lapins.com">Vente de lapins</a> ... c'est un plus pour ton site car le lien est en rapport avec ta thématique 
-

MoiG1smart - WRInaute occasionnel

Je crois qu'il est toujours positif de faire des liens vers d'autres sites... sans nécessairement attendre quelquechose en retour.
C'est l'essence même du web me semble-t-il ?
Webrankinfo montre d'ailleurs l'exemple avec son annuaire sans lien de retour obligatoire...
Webrankinfo montre d'ailleurs l'exemple avec son annuaire sans lien de retour obligatoire...
MoiG1smart a écrit:Je crois qu'il est toujours positif de faire des liens vers d'autres sites... sans nécessairement attendre quelquechose en retour.
L'essence même de la vie rajouterai-je...
des discussions précédentes montrent que faire un line externe dans la même thématique est plutôt bien vu par google. surtout si la théorie comme quoi, GG regroupe les sites de mêmes thématiques pour son calcul de positionnement est exact.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Articles sur Google et le référencement
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- L'algorithme BlockRank
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix
- Google accélère le rythme des mises à jour
- attaques frequentes
- Les réponses aux questions fréquentes !
- En été les Google Dances sont moins fréquentes à cause de...
- Webmaster tools : récupérer les requêtes les plus fréquentes
- Google Sitemaps: des "requetes les plus fréquentes"
- Les moteurs les plus fréquentés par pays : UK, DE, NL ... ?
- Ou trouver les requêtes les plus fréquentes ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).