Liens vers mes partenaires dans mon footer : mauvaise idée ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nums38390
WRInaute discret
WRInaute discret

Liens vers mes partenaires dans mon footer : mauvaise idée ?

Message le Mer Juin 24, 2009 11:50

Bonjour,

Je suis tombé sur le post suivant dans un autre topic :

je pesne connaitre maintenant la raison de mon declassement: un partenaire un peu trop zélé ma mis sur son footer sur mon mot clef principal, du coup il y a un gros pourcentage de backlinks avec le meme anchor...

Or, il se trouve que j'ai mis les liens vers mes partenaires dans mon footer. Est-ce donc une mauvaise idée ?

Précision : tous mes liens vers mes partenaires pointent vers leur homepage et réciproquement

Merci d'avance

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Liens vers mes partenaires dans mon footer : mauvaise idée ?

Message le Mer Juin 24, 2009 12:15

salut, oui c'est mes paroles :lol: :arrow: http://forum.webrankinfo.com/premiere-chute-positionnement-grrrr-t112184-15.html

le probleme n'est pas le footer mais trop de backlinks avec le meme texte de lien...

apres si tu met tes partenaires en footer voici 2 ou 3 remarques:

- un lien ou personne ne clic est il un bon lien?
- un lien en footer risque de se trouver sur des pages dupliquées ou sans réel contenu...
- google aime t il les liens en footer...?

nums38390
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 24, 2009 12:33

Hello,

Suite à ta réponse et à une recherche : http://forum.webrankinfo.com/prise-compte-des-liens-footer-t87995.html

Je vais limiter l'affichage à ma home et réactiver ma page partenaire.

Sinon, quand tu parles de texte de liens, tu parles du texte apparent entre <a href""> et </a> ou du texte dans l'attribut title="" ?

Merci d'avance

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 24, 2009 13:10

nums38390 a écrit:Sinon, quand tu parles de texte de liens, tu parles du texte apparent entre <a href""> et </a> ou du texte dans l'attribut title="" ?
Merci d'avance

oui, je parles de l'ancre:

Code: Tout sélectionner
<a href="#">ANCRE</a>

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 24, 2009 15:18

Pour ma part, j'évite d'obtenir des liens de footer, surtout sur des sites n'ayant pas la même thématique.
Cela passe toutefois si on ne se retrouve pas à 50 "partenaires" dans le footer.

Je rejoins donc totalement la reflexion de "webmasterdemonsite".

Pour les pages partenaires, même principe, j'évite de me trouver sur des pages ou les sites ont 36 thématiques différentes. Je serai Google, je considererai cela comme un fouilli spammy. J'avais détaillé ma vision d'une bonne page partenaires ici :

-http://blog.axe-net.fr/echange-de-liens-pages-partenaires/
(j'ai un peu la flemme de tout ré-expliquer, je te laisse faire un simple copier/coller de l'url)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 24, 2009 15:55

Mais avons nous une preuve de la nocivité de ces liens footer sur toutes les pages ?
Par ce que lors des concours de ref et ou pour le bombing, ça marche très bien;

gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 24, 2009 16:17

C'est marrant, un coup on lit que les liens en footer sont dévalués, voire ne servent à rien, puis on nous avance que ça pénaliserait, car ce serait un afflux trop important de liens...

milkiway, je te rejoins, cela fonctionne encore et le tout est de doser lorsqu'on ne fait pas un concours ou un bombing.
Ici le problème doit provenir d'un manque de liens autres, la lâché en footer devant être trop important par rapport au pourcentage de liens.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.