Liens vers les moteurs de recherche ? utiles ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Liens vers les moteurs de recherche ? utiles ?

Message le Mar Aoû 09, 2005 8:51

Slt à tous

Je me pose cette question après avoir vu un éniéme site faisant un lien vers nos amis google, yahoo, msn, dmoz ... et sur la page d'accueil en plus!

Je me demande donc si ces liens sont vraiment anodins et ne servent que d'aident aux internautes pour se rendre directement sur les moteurs. Et-il possible que les moteurs privilégient les sites avec un lien vers eux :?:

Pour moi, il est évident que non, mais on ne sait jamais avec les moteurs ... :wink:

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 09, 2005 9:13

Bonne question à laquelle je n'ai pas eu de réponse.
Il semble que certains y croient vu leur page d'accueil.
actuellement je teste depuis un mois: résultat aucun (ni positif ni négatif)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 09, 2005 9:31

c'est une fausse croyance ça :roll: spécialité des spammeurs :D

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 09, 2005 9:41

Les grands moteurs n'ont pas besoin de lien, ça leur est complètement égal.
Les moteurs amateurs peut-être, et encore, il faut le coder 8O

Personnelement je pense que ça ne sert à rien,
Mais ça reste à prouver :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 09, 2005 9:50

Par contre rien n empeche de faire un lien vers le/les moteur/s ou vous êtes les mieux référencés pour faire connaitre ces moteurs et espérer toucher pus de monde à l´avenir.

imaginon que vous êtes super sur MSN et pas terrible sur google. C est tout dans votre intérêt à ce que le moteur MSN s´établisse auprès des internautes. Donc pourquoi ne pas en faire de la pub pour le faire découvrir a vos visiteurs.....

on pourrait donc voir ca comme une sorte d´investissement.

bradeux
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 09, 2005 10:03

herveG a écrit:Par contre rien n empeche de faire un lien vers le/les moteur/s ou vous êtes les mieux référencés pour faire connaitre ces moteurs et espérer toucher pus de monde à l´avenir.

imaginon que vous êtes super sur MSN et pas terrible sur google. C est tout dans votre intérêt à ce que le moteur MSN s´établisse auprès des internautes. Donc pourquoi ne pas en faire de la pub pour le faire découvrir a vos visiteurs.....

on pourrait donc voir ca comme une sorte d´investissement.

C'est donc uniquement de l'effet boule de neige et non pas une technique de référencement pure. Je voulais en avoir le coeur net! :lol:

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 09, 2005 10:28

Par contre dans l'essai que je fais depuis un mois j'avais mis aol.fr.
Au bout de 15 jours je suis disparu de aol.fr et toujours bien classé sur aol.com.
En représaille :) j'ai coupé le lien.
Depuis 3 jours je réapparait en 1 page de aol.fr.
Coincidence ou filtre sur aol?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Bombing, Google SiteLinks, Google Code

• Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).