Liens vers ma homepage disparus de google webmasters tools

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs sujets sur ce problème mais je n'ai trouvé de solution sur aucun. C'est la raison pour laquelle je me permets de reposter.

Depuis un peu plus d'un mois, tous les liens qui pointaient vers ma homepage www.eleonaure.com ont disparu de google webmasters tools. L'adresse a d'ailleurs tout bonnement disparu complètement de google. Seules restent référencées les pages plus profondes et je ne peux même plus calculer de pagerank sur la homepage (adresse inexistante).

Avez-vous déjà été confrontés à cela ? Quelles solutions à votre avis ?

En vous remerciant par avance,
 
WRInaute occasionnel
C signifie surement que ta Home Page s'est pris un filtre, une pénalité, enfin, elle s'est pris une claque de la part de Google.

Mais là, comme ça, je peux pas t'en dire plus, il faudrait que tu balance ton URL histoire que l'on puisse analyser un peu plus finement. T'as reçu un message sur GWT ?
Si t'en a pas reçu, ça ne veut pas pour autant dire que ta page ne s'est pas faite éclater par mister GG.
 
WRInaute accro
Avant de crier au loup et d'en appeler au dieu pénalité, ca pourrait être pas mal de jeter un coup d'oeil préalable sur le site parce que quand je vois :

Code:
<meta name="robots" content="nnodp,[b]noindex[/b],follow" >

Je me dis qu'il est tout à fait normal que la home ne soit pas indexée.
 
WRInaute accro
Sur les autres pages, noodp, index, follow en dit parfois long sur le niveau de ceux qui ont codé le site. j'ai pas vérifié mais je doute que ce site commercial ai sa place dans l'open directory bref noodp > inutile. De même index est le comportement par defaut donc pourquoi l'indiquer sauf a bouffer des octets pour rien et même remarque pour follow.
Avec un peut de chance en plus le site a un sitemap ... :D
Le web est devenu un truc où on se précipite pour avoir toutes les options sans même savoir a quoi elles servent.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas totalement d'accord avec le noodp. Rien n'interdit un site de vente en ligne d'être présent sur Dmoz. Mais l'attribut noodp n'a de toute manière de sens que sur la home, étant donné qu'on ne soumet que cette dernière à l'ODP.

Dans le même genre il y a aussi ce genre de balises :

Code:
<meta name="slurp" content="noydir" >
<meta name="revisit-after" content="1 days" >

Qui ne servent pas vraiment à grand chose :wink:

A noter que le noindex semble actif sur pas mal de pages du site, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça risque fort de faire bien plus que juste faire disparaître la home des pages des moteurs si c'est laissé en l'état trop longtemps.
 
WRInaute occasionnel
Oups, j'avais pas vu que l'URL du site était présente dans le POST initial.

Bon, clair, la balise index, follow, c'est le comportement initial d'un robot, donc ces balises sont totalement inutiles.

BOn, le site est en train d'être retouché, mais il semble qu'il y est eu la balise noindex sur la home en avril. Quand je regarde enfévrier, la balise n'était pas présente, elle semble apparaitre entre février et avril, le 10 avril en tout cas, il y a déjà un noindex.

Pas besoin donc d'aller chercher plus loin :)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, c'était une erreur complètement stupide qui était tellement grosse et sous mon nez que je ne la voyais pas....
J'ai corrigé ce matin et j'ai soumis la page pour indexation via google webmasters. Dès cet après-midi, la homepage était à nouveau dans l'index...

Merci pour votre aide !

Si au passage, vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur.

Très cordialement,
 
WRInaute occasionnel
T'inquiète, on peut pas te jeter la pierre, ça nous est arrivé à tous, et seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur ;)
 
WRInaute accro
Puis bon t'as de la chance je sais plus où c'est mais le prix du boulet 2014 a déjà été attribué :lol:
 
Discussions similaires
Haut