Liens vers l'extérieur depuis la page d'accueil ?= SUICIDE?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

aliens - WRInaute discret

Liens vers l'extérieur depuis la page d'accueil ?= SUICIDE?
Bonsoir,
j'ai vu récemment un site référencé par une grosse boîte (genre 5000 euros HT le forfait de base à l'année) qui met en footer du site du client
Remerciements à GOOGLE | YAHOO | ALTAVISTA etc... (en href biensûr)
J'ai toujours lu que la page d'accueil d'un site doit être faite pour que le client reste et parte surfer à l'intérieur du site et que les liens externes diluent de PR (en gros je schématise)
Or là on lui laisse clairement la possibilité d'aller ailleurs ?
Ma question est : BON ou MAUVAIS d'avoir un lien pointant vers les moteurs les plus connus depuis sa homepage ?
Est ce un truc ?
Merci de vos réponses,
Nathalie
j'ai vu récemment un site référencé par une grosse boîte (genre 5000 euros HT le forfait de base à l'année) qui met en footer du site du client
J'ai toujours lu que la page d'accueil d'un site doit être faite pour que le client reste et parte surfer à l'intérieur du site et que les liens externes diluent de PR (en gros je schématise)
Or là on lui laisse clairement la possibilité d'aller ailleurs ?
Ma question est : BON ou MAUVAIS d'avoir un lien pointant vers les moteurs les plus connus depuis sa homepage ?
Est ce un truc ?
Merci de vos réponses,
Nathalie
-

Pandore - WRInaute passionné

aliens a écrit:j'ai vu récemment un site référencé par une grosse boîte (genre 5000 euros HT le forfait de base à l'année) qui met en footer du site du client
-

aliens - WRInaute discret

Et bien justement c'est bien là la question.
Ils ont mis cela parcequ'ils étaient en manque d'inspiratin ou qu'ils ont eu pitié de la chute boursière de google ?
Je sais pas et c'est la raison pour laquelle je vous le demande ...
La seule chose plausible que je puisse y entrevoir, c'est qu'ils font pointer le site vers des PR7 PR8 PR9
L'intérêt de tout ca ? (au cas ou quelqu'un en voit un)
Merci,
Nathalie
Ils ont mis cela parcequ'ils étaient en manque d'inspiratin ou qu'ils ont eu pitié de la chute boursière de google ?
Je sais pas et c'est la raison pour laquelle je vous le demande ...
La seule chose plausible que je puisse y entrevoir, c'est qu'ils font pointer le site vers des PR7 PR8 PR9
L'intérêt de tout ca ? (au cas ou quelqu'un en voit un)
Merci,
Nathalie
-

yazerty - WRInaute passionné

La vérité je vous le dis c'est qu'un site internet doit absolument être totalitaire, non ouvert sur les autres. Il ne doit parler que de lui, pour lui et seulement sur son propre site. Tout garder à l'intérieur. Sortez couverts !
Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.
Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.
-

Pandore - WRInaute passionné

theJB a écrit:Par contre si la boite est un search engine, alors se linker à des sites comme ça le classe dans le voisinage des search engine pour google
Oui, mais pour les autres qui sont quand même la majorité des sites web sur la toile, ça sert à quoi de faire ça ???
-

Leonick - WRInaute accro

de pouvoir dire aux clients qu'ils sont les seuls à connaitre ces "secrets" du référencement, et c'est pour cela qu'ils sont les meilleursPandore a écrit:theJB a écrit:Par contre si la boite est un search engine, alors se linker à des sites comme ça le classe dans le voisinage des search engine pour google
Oui, mais pour les autres qui sont quand même la majorité des sites web sur la toile, ça sert à quoi de faire ça ???
-

ybet - WRInaute accro

yazerty a écrit:La vérité je vous le dis c'est qu'un site internet doit absolument être totalitaire, non ouvert sur les autres. Il ne doit parler que de lui, pour lui et seulement sur son propre site. Tout garder à l'intérieur. Sortez couverts !
mais c'est du second degré
- pene-r
- WRInaute passionné

Re: Liens vers l'extérieur depuis la page d'accueil ?= SUICI
Salut
C'est pour montrer au webmaster de google qu'on a bien mis le lien retour qui accélère le référencement, c'est bien connu et affiché sur tous les annuaires
Plus sérieusement, les liens sortant ne sont pas (de mon point de vue) mauvais, si ils sont vers des sites de qualité dans la thématique (donc si c'est un moteur de recherche ou un site qui traite des moteurs pourquoi pas
)
Personnellement je considère que si le visiteur se barre c'est que je n'ai pas été assez bon pour l'accrocher et si il n'y a pas de lien sortant il se barrera quand même.(via les bookmarks ou autre)
++
aliens a écrit:Remerciements à GOOGLE | YAHOO | ALTAVISTA etc... (en href biensûr)
...
e
C'est pour montrer au webmaster de google qu'on a bien mis le lien retour qui accélère le référencement, c'est bien connu et affiché sur tous les annuaires
Plus sérieusement, les liens sortant ne sont pas (de mon point de vue) mauvais, si ils sont vers des sites de qualité dans la thématique (donc si c'est un moteur de recherche ou un site qui traite des moteurs pourquoi pas
Personnellement je considère que si le visiteur se barre c'est que je n'ai pas été assez bon pour l'accrocher et si il n'y a pas de lien sortant il se barrera quand même.(via les bookmarks ou autre)
++
- lafleur2004
- WRInaute passionné

[quote="yazerty"]La vérité je vous le dis c'est qu'un site internet doit absolument être totalitaire, non ouvert sur les autres. Il ne doit parler que de lui, pour lui et seulement sur son propre site. Tout garder à l'intérieur. Sortez couverts !
Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.[/quote

Internet n'est pas fait pour faire des liens vers les autres sites. C'est totalement contraire à ses fondamentaux et les moteurs de recherche pénalisent extrêmement fortement cette ambitieuse et folle démarche.[/quote
-

polweb - WRInaute accro

Faut voir le site. Ils veulent peut être se positionner sur des requêtes contenant le mot google yahoo et compagnie.
Peut être que la boite de référencement est incompétente et c'est 5000 € dépensés pour rien
Peut être que c'est la parce que cela amène un plus aux visiteurs, même si cela n'amène rien en terme de référencement.
Peut être que la boite de référencement est incompétente et c'est 5000 € dépensés pour rien
Peut être que c'est la parce que cela amène un plus aux visiteurs, même si cela n'amène rien en terme de référencement.
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens images extérieur , Backlink ou pas
- Supprimer du duplicate extèrieur
- 1and1 et hebergeur extérieur
- interdire lien exterieur htaccess
- besoin d'un avis extérieur: suroptimisation
- google suicide
- C'est du suicide !
- Les blogs et le suicide...
- Suicide de mon compte Adsense...
- Suicide virtuel d'une blonde
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive - 30-08-2007
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site - 06-09-2008
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers - 26-11-2005
- MSN Search : Microsoft dans la course - 28-07-2003
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants - 04-08-2008
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).