Liens venant de www.annuaire-web-france.com

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Groovymax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Liens venant de www.annuaire-web-france.com

Message le Mar Nov 09, 2010 11:49

Salut à toutes et à tous,

Bon voilà: après avoir été déclassé par Google début octobre -au passage je crois connaître la raison de ce déclassement (4 ou 5 échanges de liens avec des sites de PR=4 comme le notre et pointant sur notre page d'accueil avec des mots très concurrentiels comme "création de site internet" ou "référencement"....pas de pb sur Bing et Yahoo par contre donc on tient là une sandbox...

Bref, j'ai regardé un peu plus en détail le référencement de notre site web et avec les outils pour webmaster de Google, je me suis aperçu que "www.annuaire-web-france.com" avait 87 liens pointant vers notre page d'accueil.
En faisant un tour sur cet annuaire -qui ne plaît pas vraiment- j'ai contacté son webmaster pour lui demander de nous enlever du site mais aucune réponse.
Je ne sens vraiment ce site, même si son PR=5 et du coup, à part contacter le webmaster, je ne sais pas trop quoi faire...

ap34df
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Liens venant de www.annuaire-web-france.com

Message le Mar Nov 09, 2010 12:47

la sandbox pour 4 liens, j'ai jamais vu ça.

Groovymax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 09, 2010 14:05

Yo,

alors oui, mon site a peut-être été victime de ce fameux changement d'algorithme de Gg le 10/10/10 qui pourrait avoir été updaté (vu la date et l'élitisme de Gg ça ne m'étonnerait pas), j'en sais rien...ceci dit, j'ai lu sur un forum anglais un cas très intéressant sur mon problème:

http://www.hobo-web.co.uk/seo-blog/does-google-count-internal-keyword-rich-links-to-your-home-page/

..Et ça lui est arrivé avec UN seul lien.

totoaussi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 10, 2010 20:15

Oui, il y a des sites web qui te fout des 100 taine de backlinks provenant de page sans contenu pour justement détruire le classement de ton site.

J'ai vu ça quand un jour j'ai posté lien dans un commentaire dans un blog tiers, et puis 3 jours après, dans yahoo explorer, je me suis apercu qu'il y avait un site qui faisait au moins 100 backlinks vers un de mes sites. Les pages de ces backlink était sans contenu, et leur url était de type :

0yfgnvfjh.vgh.net
qtyugfzuj.vgh.net
tqgfdqsdu.vgh.net
fdqhgfvdg.vgh.net
...
jusqu'à une 100taine.

Ce site avait une frame qui occupait 95% de la surface des pages, et qui contenait les pages du blog.

Le webmaster du blog était donc un enc**l*.

Ou peut etre que le webmaster avait fait appel au service de ces backlinks en croyant que ça augmenterait le classement de son blog....mais il s'est fait avoir.

Donc du coup moi aussi je me suis fait avoir quand j'ai posté un lien sur son blog.

Donc maintenant je sais que c'est risqué de poster un lien dans un commentaire d'un autre site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).