Liens URL en local et sur en site distant.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

curieuxmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Liens URL en local et sur en site distant.

Message le Mer Déc 10, 2003 18:33

Bonsoir,

Pour pourvoir facilement tester mon site sur mon disque dur (= en local), j'aimerais savoir s'il existe une manière d'écrire les liens de façon qu'ils soient interprétés de le même manière en local que dans le dossier racine de site sur serveur.
Cela me permettrait de ne pas à avoir à réécrire tous les liens contenes dans le code source des différentes pages composants mon site.
Est-ce possible :?

D'avance merci pour votre aide.

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 10, 2003 18:57

Bonsoir,

Oui il faut les écrire en relatif, je m'explique:

Tondomaine.com/index.html OK ?

Le lien vers "Tondomaine.com/contact.html' : contact.html,
celui vers Tondomaine.com/un_dossier/membres.html : /un_dossier/membres.html

depuis "/un_dossier/membres.html" vers l'index : ../index.html ( ../ veut dire dossier sup. )

tu ouvre index.html depuis le disque ca donne :

c:\toto\index.html OK ?

tu clique sur "Contacts" : le navigateur interprète :
dossier en cours "c:\toto\" + "contact.html" = "c:\toto\contact.html"

sur le serveur :

tondomaine.com/index.html

tu clique sur "Contacts" : le navigateur interprète :
dossier en cours "tondomaine.com/" + "contact.html" = "tondomaine.com/contact.html"

le tour est joué !

A+
François

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2003 19:05

tout est "relatif" :wink:

Avant j'écrivais pratiquement tout en relatif... mais cela dépend de ta connexion... si tu as une connexion ADSL... écris les liens complets et connecte toi pensant que tu travailles en local sur le site... ça évite pas mal d'erreurs au niveau des liens... surtout si tu as une grande profondeur de dossier et que tu dois écrire en relatif ../../../images/image.jpg :wink:

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 10, 2003 19:07

tu devrais lire plus attentivement la question Americas

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2003 19:10

Pour pourvoir facilement tester mon site sur mon disque dur (= en local), j'aimerais savoir s'il existe une manière d'écrire les liens de façon qu'ils soient interprétés de le même manière en local que dans le dossier racine de site sur serveur.

ben... j'ai essayé d'interpréter la question... je la lis et la relis... qu'est-ce que vous comprenez ? :roll:

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 10, 2003 20:21

disque dur = local

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 10, 2003 21:38

je sais lire... LOCAL !!! OK

Mais il peut travailler en local tout en étant connecté... avec une connection ADSL... c'est une simple remarque que je luis fais... ça facilite bien des choses

curieuxmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 11, 2003 17:55

Merci tout le monde, c'est bien cela que je voulais savoir.

Je ne savais pas que l'on pouvait en plus utiliser des slashs en local, c'est parfait ;-)

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 11, 2003 19:21

curieuxmann a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait en plus utiliser des slashs en local, c'est parfait ;-)

C'est parce que le navigateur fait la conversion pour toi !
De toute façon il faut coder le html avec les slashs.

A+
Francois

curieuxmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Déc 12, 2003 16:29

Merci ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local, Google Local Business Ads, Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.