Liens Uniques et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum des discussions à ce sujet mais je n'ai rien trouvé donc je me permet de créer une discussion pour vous demander conseil.

J'ai passé ma page d'accueil (Cocconelle.com) sur www.site-analyzer.com pour optimiser ma page, et il m'indique que j'ai beaucoup trop de liens en double dans ma page, ce qui nuit au référencement.
J'ai effectivement placé des liens de catégorie dans du contenu ce qui fait doublon avec les liens du menu.

J'ai donc 2 questions:

-Les liens, même s'ils ne sont pas affichés de base dans le menu (menu déroulant) sont ils pris en compte par Google qui affirme maintenant ne plus indexer le contenu qui n'est pas directement visible sur la page (onglets etc...) ?

-Faudrait-il que je supprime les liens dans ma page pour favoriser ceux présents dans le menu?

Merci d'avance,

Bonne journée !
 
WRInaute accro
Tu devrais laisser les liens de catégorie dans le menu mais ne pas y mettre des liens vers les pages.
Dans le contenu par contre, mettre des liens vers les pages.

Ensuite ce n'est pas tellement grave qu'un lien soit présent en double. Seul le premier rencontré par Google est pris en compte. Si tu penses qu'ils sont utiles pour le visiteur en étant dans le contenu alors pourquoi pas.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ne vous fiez pas des outils automatiques.
Pour les liens en double, la question est plutôt, s'ils sont nécessaires ou pas.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut