5 liens texte à placer sur mon footer - Besoin de votre avis

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Babos
Nouveau WRInaute

5 liens texte à placer sur mon footer - Besoin de votre avis

Message le Jeu Fév 21, 2008 21:07

Bonsoir à tous,

J'ai reçu il y'a 2 jours un mail d'une boîte américaine vraisemblablement, me demandant si j'acceptais de vendre les espaces pub de mon site. J'ai répondu oui, en précisant que je préférais que ce soient des annonceurs français, bref.... on s'en fout

Je reçois sa réponse aujourd'hui et le contact me détaille un peu plus le plan : il s'agirait en fait pour moi de placer dans mon footer 5 liens textes en rotation contre rémunération. Aucun sur ce dernier par contre, il termine simplement en me demandant ce que serait pour moi un prix raisonnable...

Il me donne quelques exemples de sites qui le font, je vais pas les mettre ici mais en gros ce sont des liens du genre "Free Pokemon Games | Bucay | Mobile Phones | Internet Marketing, etc...". Tous des sites ricains, relativement pourris...

1/ Est-ce vraiment sérieux ?
2/ Cela nuit-il au référencement (assimilés à des liens sponsorisés ou autres)
3/ Vous a-t-on déja proposé ça ?
4/ Combien puis-je demander si ça vous paraît positif ? (paiement en une fois, au mois, au clic, et combien?)

Si vous voulez plus de détails (nom de cette boîte, sites affiliés, etc...), n'hésitez pas à me contacter par mp ;)

Merci!

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 21:21

Bonjour,

on en a parlé récemment dans une conversation sur WRI, il faudrait la retrouver.

Bref :
1. Tout dépend de la boite, mais oui.
2. Oui... et non. Lorsque Google s'apercevra que tu vends des liens, il te donnera une sanction. Généralement, c'est une baisse du PageRank. ça ne change quasiment rien sinon pour le trafic et le positionnement dans les résultats de recherche.
3. Oui. Tu peux voir ça en oeuvre sur http://parkour.net/forum/ et http://parkour-videos.com/ (footer)
4. Généralement, ils ont déjà leurs prix en tête. Moi j'ai 50$ pour 5 liens sur Parkour.NET et 20$ pour 4 liens sur parkour-videos.com (Edit : par mois)

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 21, 2008 23:04

Les liens ne sont bien évidemment pas en nofollow j'imagine, Google à clairement donner sa position sur le vente de liens donc oui ca devrais nuire à ton referencement. Sinon on m'a déjjà proposé j'ai refusé sans même discuter de prix.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 9:05

Ca me ferait mal au c** de mettre des liens tout pourris sur mon site pour 3 clopecs !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 12:01

Si tu choisis de bosser avec eux, précise bien que les liens devront comporter l'attribut
Code: Tout sélectionner
rel="nofollow"

si tu ne le fais pas, Google n'aimera pas.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 13:01

nickargall a écrit:Si tu choisis de bosser avec eux, précise bien que les liens devront comporter l'attribut
Code: Tout sélectionner
rel="nofollow"

si tu ne le fais pas, Google n'aimera pas.

c'est la seule soluce pour ton questionnement, apres a eux d'accepter ou pas

Babos
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 14:21

Je pense pas qu'ils accepteraient non, je vois pas trop l'intérêt pour eux sinon...

Mais même pour 100, voire 200$/mois je le ferais pas en définitive. J'ai un CA assez raisonnable déja, et dans l'absolu je veux continuer à être keupain avec GG.

bproductiv résume bien ma pensée :)

Merci pour vos réponses en tous cas.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 14:36

Babos a écrit:Je pense pas qu'ils accepteraient non, je vois pas trop l'intérêt pour eux sinon...

Si leurs liens sont en rotation, l'intérêt de ne pas être en nofollow me parait moins évident

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 25, 2008 15:36

SpeedAirMan: tu as du surement en entendre parler lors de l'une de mes discussions. SpeedAirman, les 50 et 20£/mois on te les donne contre des pubs vues combien de fois par mois? Ces pubs sont elles tres biblees ou moyennement ciblees?

Enfin, j'ai relancé une discussion, mais de plus en plus d'agences de voyages - genre une par semaine - me démarche pour faire des echanges de liens. J'ai l'impression de me faire b***** dans l'affaire et que ce sont eux qui profitent en premier de ces liens. De la: combien puis-je negocier des liens vers des tour operators depuis mes sites de voyages, qui generent chacun 8 000 vu/mois et 16-18000pap/mois?

J'aurai imaginé aux alentours de 50US$/mois par site. Suis gourmand? peu gourmand?

Cordialement

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 26, 2008 13:14

50$ pour 8000 VU/mois c'est dans la moyenne ni tros ni faible.

Ca paraît logique mais le mieux est de comparer avec une campagne au CPC/CPM/lead/vente que tu placerais au même endroit.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google SketchUp

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).