Liens texte payants?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelle est la situation actuelle des liens textes payants?

L'idée (basique!):

De façon à pulser un site, pourquoi ne pas mettre en place un système qui propose à d'autres webmasters d'insérer votre lien moyennant rémunération...?
Les liens seraient des liens absolument 'normaux'...
Je sais que c'est une démarche que GOOGLE réfute, normal, ils ne peuvent pas avoir une autre position ;-) mais un lien est un lien... qu'il soit payant ou gratuit... Un lien payant n'est pas décelable par GOOGLE...

Merci par avance pour vos contribs ;-)
 
WRInaute discret
il faudrait pour cela qu'il soit dans le secret de la comptabilité du site hébergeant le lien texte payant ...

donc je me demande comment google ferait la part des choses ???
 
WRInaute accro
Si un webmaster achète un lien, c'est qu'il connait le site qui les vend, il n'est donc certainement pas le seul.

Si GG n'est pas au courant, un webmaster peut balancer le site.

GG peut ensuite se faire passer pour un webmaster et tenter un achat de lien.

Résultat... déclassement.


Tout se sait et tout se trouve sur le web...
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Tout se sait et tout se trouve sur le web...

Absolument :mrgreen: Lors de la mise en applications de sanctions envers des sites qui ont vendu des liens, il y a eu des perdants qui n'ont toujours pas compris comment Google avait détecté leurs biz de vente de liens.
Bref, ce n'est pas une bonne idée de prendre cette direction qui à terme est préjudiciable d'une façon ou d'une autre, et d'un point de vu éthique c'est pas terrible en plus. Ce fut tentant pour certain d'entre nous, à présent c'est totalement has been.
 
WRInaute impliqué
Je précise que j'ai parlé de proposition d'achat de liens... Je précise ma pensée... L'idée consiste à proposer à toute personne le souhaitant d'ajouter un lien vers son site moyennant rémunération... Au pire, c'est vers le site qui achète que GG pourrait avoir d'éventuelles sanctions de désindexation... Celui qui a vendu restant totalement indécelable... De plus, en faisant celà, il n'y a pas de centralisation massive repérable par GG et GG ne peut pas se permettre de perdre du temps pour une action ou il ne déréférencerait qu'un site lambda...

Je ne reviens pas sur l'aspect 'éthique' de la démarche... Elle ne l'est pas... Ni plus ni moins que le business GG d'ailleurs...
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Celui qui a vendu restant totalement indécelable...
Si tu le crois, fonce. Mai ne viens pas te plaindre d'être par la suite sanctionné. :wink:

GG a été très clair sur la vente/achat de lien hors sponsoring ou publicité.
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Je ne reviens pas sur l'aspect 'éthique' de la démarche... Elle ne l'est pas...
pour moi il ne s'agit pas d'éthique, vendre de la visibilité c'est de la pub, et c'est éthique. Par contre, comme cela ne correspond pas aux guidelines de google, tu risques d'être sanctionné
OJAL a dit:
Au pire, c'est vers le site qui achète que GG pourrait avoir d'éventuelles sanctions de désindexation...
Euh, si gg les sanctionne pour l'achat de liens, c'est qu'ils savent sur quel site il a été acheté. Et donc mêmes maux mêmes sanctions CQFD 8)
 
WRInaute impliqué
Pour sanctionner il faut des preuves... Des preuves irréfutables sont toujours difficiles à avoir... Et ça prend un temps très long d'analyse tout ça...
GG ne s'attaque manuellement qu'aux 'gros'... Les petits ne sont sanctionnables que par des algo... Et dans ce cas les algo ne peuvent pas exister... Rien de décelable dans un lien... Pas de comportement étrange décelable non plus...

Il faudrait voir s'il y a des exemples de désindexation dans des cas similaires...
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Pour sanctionner il faut des preuves...

GG ne doit rien à personne. Il n'a passer aucun contrat avec les sites qu'il référence.
GG est un service gratuit et a ce titre peut s'il le souhaite virer qui il veut quand il veut de son index.

OJAL a dit:
GG ne s'attaque manuellement qu'aux 'gros'... Les petits ne sont sanctionnables que par des algo...
Quel intérêt d'acheter un lien sur un tout petit site dont personne ne connait l'existence ?
 
WRInaute impliqué
Il est certainement plus facile d'acheter plusieurs liens sur des petits sites qu'un seul sur un gros... Même si les sites ne sont pas très connus, ils le sont de GG => Effet bénéfique...

Oui, GG n'a de comptes à rendre à personne et peut prendre des décisions sur ses critères propres (je ne sais pas si des procès n'ont pas déjà eu lieu... Si ce n'est pas le cas, ça le sera un jour...).

Si les preuves ne peuvent pas être faites, et qu'il est facile de faire avaler n'importe quelle couleuvre à GG, on se rend bien compte que ça ne serait pas gérable au niveau de GG et que ça décrédibiliserait leur index...

Désolé d'aller à l'encontre de ce que tu sembles croire, mais perso je ne suis pas convaincu... ;-)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Même si les sites ne sont pas très connus, ils le sont de GG => Effet bénéfique...

Qu'attends tu de lien payant de petits sites... Bénéfique comment.
Un site peu connu aura un poid infime aux yeux de GG et l'on sait que l'échange de liens avec des sites de faibles popularité doit être important pour en tirer un avantage.


GG fonctionne grâce aux internautes, pas aux webmasters...
Crois tu que l'internaute lamba qui réprésente 99% de ses visiteurs à la moindre connaissance de sa façon de travailler ? PR, BL, liens payant, sanction de positions...
Pour ternir l'image de GG, il faudrait quelque chose de bien plus lourd.


Maintenant, t'es venu demander un avis, je te le donne, après, t'en fais ce que tu veux. :wink:
 
WRInaute impliqué
Oui oui, je te remercie pour ton intervention, même si nous ne sommes pas exactement en phase ;-)
Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas une seule vérité que tout le onde suit aveuglément.
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Oui, GG n'a de comptes à rendre à personne et peut prendre des décisions sur ses critères propres (je ne sais pas si des procès n'ont pas déjà eu lieu... Si ce n'est pas le cas, ça le sera un jour...).
je ne vois pas en quoi tu pourrais attaquer google ?
parce que tes concurrents sont passés devant toi ? et dans ce cas, quand toi tu montes, tes concurrents vont attaquer google :lol:
OJAL a dit:
Si les preuves ne peuvent pas être faites, et qu'il est facile de faire avaler n'importe quelle couleuvre à GG, on se rend bien compte que ça ne serait pas gérable au niveau de GG et que ça décrédibiliserait leur index...
c'est simple : s'ils pensent (et pénalisent) qu'un site a acheté des liens, ils savent donc quels liens ont été achetés et donc connaissent les sites sur lesquels ces liens ont été achetés. Pour la "purge" qu'il y a eu depuis 1 an, c'est juste la valeur du PR affiché qui a été modifiée, voire le link juice et pas le positionnement. Et là, va te battre parce que ton site n'a plus le droit de transmettre du PR ou une quelconque autre valeur.
N'oublie pas que google peut très facilement voir des changements de BL sortant sur un site. Et s'il y a suspicion de vente de lien et qu'ils considèrent qu'il faille prendre tous tes liens comme s'ils avaient un noffolow, crois-tu que beaucoup de personnes voudront acheter tes liens.
Ils ne voudront plus payer si aucun avantage n'en ressort sur le positionnement dans google. Et donc tu retireras leurs liens de ton site. Preuve que google ne s'était pas trompé :evil: :lol:
 
Discussions similaires
Haut