Liens suspects = negative seo ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je découvre via mes GWT des liens depuis des sites (que je n'ai pas créés moi-même !) comme http:// chaussureslouboutinpairs.fr/ ou encore abercrombieandfitchsoldesu.fr ! Est-ce pénalisant ? Est-ce une tentative de negative seo ?

Merci d'avance,
H.
 
Membre Honoré
Bonjour,
HYPERTHAL a dit:
Je découvre via mes GWT des liens depuis des sites (que je n'ai pas créés moi-même !)
Ce type de lien arrive souvent avec les sites populaires.

Aussi un article de WebRankInfo indique :
Code:
qu'ils arrivent "facilement" à distinguer les liens obtenus par le webmaster de ceux obtenus par le biais du Negative SEO
.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Dans cet article il est aussi dit qu'il " Mais ils ont tout de même laissé entendre qu'il fallait aussi enlever les liens NSEO :-( ". Ce qui veut dire que le Negative Seo peut endommager mon site.

Or, ce que je veux savoir, c'est : est-ce que les sites que j'ai mentionnés sont réputés pour faire partie de stratégie NegativeSEO, ou bien s'il s'agit de sites dont je peux ne pas me préoccuper...

H.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les deux sites affichent : The page you are looking for cannot be found.
Ils semblent abandonnés (peut-être d'anciens liens non à jour avec l'outil).

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me pose la même question: les GWT m'indiquent que des sites japonais et coréens sans rapport avec le mien font des milliers de liens ma homepage avec des textes incohérents ou du genre "tn pas cher".

Je suis nul en informatique...

Merci de votre aide.
 
Nouveau WRInaute
... j'ai oublié de dire que je suis passé de la 2e place à la 7e sur la page de résultats Google sur le mot clé principal.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est normal d'avoir des liens certaines fois de ce genre, comme déjà dit : Ce type de lien arrive souvent avec les sites populaires. Si les sites sont abandonnés, c'est une perte de temps généralement (comme ceux indiqués avant qui affichaient une erreur lors de la vérification). Mais pour ceux qui souhaitent vérifier un peu, il suffit de nettoyer un peu de temps en temps, il y a différents sujets concernant ce même type de questions. Vous pouvez contacter les webmasters pour demander le retrait, ce qui est suivant les cas plus ou moins rapide. Mais vous avez aussi une autre possibilité, laisser les liens et donc s'ils vous semblent bizarres vous pouvez utiliser l'option qui permet de désavouer certains liens vers les sites. Comme déjà indiqué WebRankInfo avait indiqué que Google arrive facilement à distinguer les liens obtenus par le webmaster de ceux obtenus par le biais d'un mauvais référencement. Donc il ne faut pas perdre trop de temps avec ce type de liens.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut