Liens sur un paragraphe
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- denisba
- Nouveau WRInaute

Liens sur un paragraphe
Bonjour à tous.
Sur une boutique sur la page de liste de nos produits, le titre et l'image sont évidement cliquables mais aussi le paragraphe de description en entier. C'est beaucoup plus pratique pour l'utilisateur et plus joli que d'écrire sous la description : "voir le produit untel".
Par contre je me demande si ce n'est pas pénalisant (visiblement non) mais en tout pas moins optimisé que "voir le produit untel" ou untel serait cliquables.
Par contre pour l'utilisateur c'est beaucoup plus pratique. Cruel dilemme.
Sur une boutique sur la page de liste de nos produits, le titre et l'image sont évidement cliquables mais aussi le paragraphe de description en entier. C'est beaucoup plus pratique pour l'utilisateur et plus joli que d'écrire sous la description : "voir le produit untel".
Par contre je me demande si ce n'est pas pénalisant (visiblement non) mais en tout pas moins optimisé que "voir le produit untel" ou untel serait cliquables.
Par contre pour l'utilisateur c'est beaucoup plus pratique. Cruel dilemme.
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Re: Liens sur un paragraphe
denisba a écrit:C'est beaucoup plus pratique pour l'utilisateur
À voir !
Est-ce qu'une page où tout est cliquable est plus 'ergonomique' qu'une page où les liens sont plus 'discrets' mais plus clairement identifiés ?
Je me demande ?
Je suis toujours surpris des (mauvais) réflexes basés sur la crainte que les internautes ne sachent pas où cliquer.
Quand les internautes veulent trouver un lien, ils le trouvent... si le site est clair et pas trop mal fait.
Quand tout est cliquable, cela génère ou peut générer - à mon avis - plus de confusion qu'autre chose.
-

metropoway - WRInaute occasionnel

denisba a écrit:L'idée du nofolow est bonne mais il n'y a pas un risque qu'il ne suive pas le lien alors que justement je veux qu'il indexe la page produit.
Pour qu'un moteur indexe une page, il suffit d'un lien.
Il n'en a pas besoin de 3 : 1 sur la photo, 1 sur le titre et 1 sur le texte.
Tu mets un nofollow sur le texte et la photo qui sont moins caractérisant pour la page-cible et tu orientes les moteurs sur le lien pertinent (d'un point de vue du référencement) : celui du titre (avec j'imagine le nom du produit).
-

finstreet - WRInaute accro

denisba a écrit:L'idée du nofolow est bonne mais il n'y a pas un risque qu'il ne suive pas le lien alors que justement je veux qu'il indexe la page produit.
ben si tu l'as sur le titre
c'est Hawk qui avait expliqué que certains liens n'avaient pas besoin d'etre suivi car les ancres n'étaient pas intéressantes comme les Up ou ce genre de choses
Un seul lien suffit
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Séparateur paragraphe
- Balise paragraphe !
- Paragraphe vide, nuisible?
- Wordpress et la balise P (paragraphe)
- intérret de la balise paragraphe
- Line break ou paragraphe ?
- Couleur titre balise h1,h2 et paragraphe
- Paragraphe dupliqué et duplicate content
- Desindexer un paragraphe dans ma page
- [Resolu] Probleme affichage Titre de paragraphe
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Comment bien écrire pour le référencement : conseils d'Olivier Duffez - 09-01-2008
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet - 07-09-2007
- Les grands principes de la Bourse américaine expliqués aux débutants - 04-02-2005
- Analyse de la qualité des backlinks - 04-08-2008
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).