liens sur un bloc de texte
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
liens sur un bloc de texte
Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation.
sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?
sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?
-

benben1973 - WRInaute accro

Si j'ai bien compris ce que tu as fait un truc du style : "Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation.
sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?"
Les mots souligné étant des liens, ce n'est pas tricher
sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?"
Les mots souligné étant des liens, ce n'est pas tricher
non, ce serait plutôt
ARTICLE 1
Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation. sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?
(les mots soulignés forment le lien)
j'ai fait cà pour que les visiteurs puissent cliquer sur le corps du texte...
ARTICLE 1
Sur un sommaire pour une revue, j'ai inclus dans le texte de plusieurs liens l'introduction des articles correspondants afin de faciliter la navigation. sachant que google est très attentifs à la "triche", je me demandais si cela ne risquait pas d'être mal interprété par le robot ?
(les mots soulignés forment le lien)
j'ai fait cà pour que les visiteurs puissent cliquer sur le corps du texte...
-

Ce n'est quand même pas de la triche, le seul inconvénient c'est que cela ne sert pas à grand chose en terme de référencement, puisque tu as un grand nombre de mots et du coup une grande dilution.
-

OUi et puis si tu juges que c'est bon pour tes visiteurs fonce, tu fais le site avant tout pour eux pas pour GG 
-

RefConseil - WRInaute occasionnel

C'est plus efficace de faire des liens sur des petites portions de texte (1 à 3 mots) plutôt que sur une phrase entière, puisque ça va favoriser le positionnement sur ces mots (inutile sur une phrase).
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- La Google Dance a enfin démarré !
- Actualités du moteur d'Orange (Voila.fr et lemoteur.fr)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Google Desktop 2 en français
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Le référencement par le netlinking : ce qui marche en 2009
- Faire des liens externes
- Yahoo introduit un calcul de PageRank tenant compte du surf des internautes
- Liens footer VS Bloc partenaires
- Apparaitre dans le bloc note de Google pour avoir des liens
- Bloc css qui déborde d'un autre bloc css
- MIse en forme bloc
- Bloc-Annuaire [ Le forum ]
- titre d un bloc adsense
- Transformer un tableau en bloc
- web bloc lisibles?
- Intitulé du bloc de pubs
- Bloc partenaire erreur ou pas ?
- Faire un bloc à deux fenêtres
- Ajout d'un bloc en AJAX
- Bloc note ou Créateur de site ?
- Ca y est c'est la concurence a bloc ..
- A propos du bloc autres sujets de discussion
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).