liens supplémentaires bizarres : une exclu ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 15:26

Soit le moteur de google déconne sur cette requete
Soit toutes mes idées (appuyées par un googler) du mini menu partent à l'eau

l'url coupable : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... fort&meta=

Regardez le site officiel a bien son mini menu... mais il se fait déboiter par 2, 3 gros sites...

Spé de chez spé ;)

tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 02, 2006 15:29

Edit: j'ai compris ce dont tu voulais parler...
oui, c'est bizarre qu'on retrouve ca en plein milieu de la page...

Peut etre que si le nom de domaine correspond a ce qui a été cherché sur google, alors il affiche le mini menu au site en question, quelque soit sa position...

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 15:35

Image

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 02, 2006 15:36

C'est ici que tu devrais en parler... http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm

Au passage, il fait du bon boulot Legoufred... 4ème résultats de la requête...
Dernière édition par Aye-Aye le Ven Juin 02, 2006 15:39, édité 2 fois.

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 15:36

tangui, c'est mieux avec une image ? :)

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 15:37

non Aye-Aye, je pense que c'est un bug de l'algo du mini menu... mon post n'a rien à faire dans l'autre...

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 02, 2006 15:48

Un site comportant des liens supplémentaires (ce que tu appelles mini-menu) apparaît seulement sous le premier dit l'article de WRI mais la règle a peut-être changé...

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 15:55

oui dédé32... je te conseil de lire ce qui se dit ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 02, 2006 16:34

Merci c'est grâce à ce post que j'avais écrit que les liens supplémentaires devaient se trouver uniquement sur le premier lien. Mais en lisant le topic en question, je ne vois pas d'indication sur le fait que ça ait changé ??

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 16:35

dd32, oups, j'avais mal compris ton intervention... dsl ;)
non cela n'a pas changé.
Dernière édition par touttoulon le Ven Juin 02, 2006 16:38, édité 1 fois.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 02, 2006 16:38

mais de ce qui se dit :
WebRankInfo a écrit:effectivement il n'y a qu'un seul site par requête qui ait ces liens supplémentaires
mais c'est important de souligner qu'un site donné n'a ces liens que pour certaines requêtes.
Ca nous donne donc un indice pour savoir si Google le considère vraiment de référence pour cette requête. Dans ce cas on peut se dire que c'est sans doute plus dur de lui passer devant !

A votre avis, une fois qu'on a trouvé un site qui a ces liens, comment trouver toutes les requêtes pour lesquelles il a ces liens ?

Je pense donc que ce n'est qu'une hypothèse et que rien n'empêche que Google positionne mieux les sites placés au dessus de hautetf*rt.
Ce serait une sorte d'exception.

A moins que ce ne soit un bug effectivement... :wink:
Dernière édition par dd32 le Ven Juin 02, 2006 16:39, édité 1 fois.

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 16:38

il s'agirait d'un bug de google ...

que fait google d'un site dit "trust, mini menu" si il est blacklisté ou filtré ? ... hé bien il bug

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 02, 2006 16:41

surprenant,

est ce tu connais l'historique de cette recherche? Haut et fort n'etait pas par hasard en première position il y a quelque temps? Cela expliquerait peut-etre la présence de cette déclinaison.

Quand je fais un test sous les différents DC ( http://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php ) Je ne trouve pas de trace de haut et fort....

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 02, 2006 16:43

le site en question était bien entendu premier sur la requete il y a quelques temps...

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 02, 2006 16:53

touttoulon > Est-ce que je peux me permettre de reprendre ton image animée pour un article de Zorgloob à ce sujet ? Enfin je vais la réduire avant quand même, et la miniature pointera sur ton image.

Je pense également qu'il s'agit d'un bug, soit chez Google, soit chez Haut & Fort... En tout cas c'est la première fois que je vois les liens supplémentaires sur un résultat qui n'est pas le premier !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).