Liens suivis et non suivis
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

Liens suivis et non suivis
Soit le cas de figure suivant:
1 page a un PR 10 et sur cette page, nous avons 2 liens : 1 lien "normal" vers une page A, suivi par google et un autre lien vers une page B, le format du lien est pas terrible, par exemple avec des dizaines de parametres dans l'URL et donc non suivi par google.
Alors le quizz est simple : quelle part de PR obtiendra la page A ? et pourquoi ?
1 page a un PR 10 et sur cette page, nous avons 2 liens : 1 lien "normal" vers une page A, suivi par google et un autre lien vers une page B, le format du lien est pas terrible, par exemple avec des dizaines de parametres dans l'URL et donc non suivi par google.
Alors le quizz est simple : quelle part de PR obtiendra la page A ? et pourquoi ?
-

XenonDelee - WRInaute impliqué

euh le même que si l'autre lien ( vers page B ) était un lien normal 
-

XenonDelee - WRInaute impliqué

bon apparemment tu n'as pas eu de succès avec ton "sondage"
en tous cas moi j'ai pas la réponse ...
A+
en tous cas moi j'ai pas la réponse ...
A+
- chris421
- Nouveau WRInaute

Si le deuxième lien possède trop de param mais est une URL valide (pas une bidouille en javascript), Google ne la suivra peut être pas, mais considérera qu'un intrenaute le peux, or pour la répartition du PR, on résonne de façon statistique en se plaçant du point de vue de l'internaute qui peut cliquer sur un lien ou l'autre, donc les deux liens devraient avoir la même importance (étant considérés tous les deux comme valides).
Je pense donc que la page A obtiendra 50% du PR.
Si c'est le cas, il faut soigner les liens vers nos propores pages pour ne pas "gaspiller" du PR, ou utiliser l'URL rewriting.
Je pense donc que la page A obtiendra 50% du PR.
Si c'est le cas, il faut soigner les liens vers nos propores pages pour ne pas "gaspiller" du PR, ou utiliser l'URL rewriting.
-

intuitivement, j'aurai aussi dit "bin ouais, 100% du PR vers A"
mais scrogneugneu, le liens vers B, c'est quand meme un lien quoi... avec du texte entre les ancres ...
bon, allez, j'accouche... Je posais la question parce que si vous regardez ma page d'accueil par exemple, il y a tout plein de liens tradedoubler, au format tout pourri (pas tradedoubler, mais le format des liens)
ca me dérange pas s'il y a pas de PR qui se transmet vers ces pages, mais le cas contraire, ce sera au détriment de mes autres "bonnes" pages..
mais comment en etre sur a 100% ?
mais scrogneugneu, le liens vers B, c'est quand meme un lien quoi... avec du texte entre les ancres ...
bon, allez, j'accouche... Je posais la question parce que si vous regardez ma page d'accueil par exemple, il y a tout plein de liens tradedoubler, au format tout pourri (pas tradedoubler, mais le format des liens)
ca me dérange pas s'il y a pas de PR qui se transmet vers ces pages, mais le cas contraire, ce sera au détriment de mes autres "bonnes" pages..
Dernière édition par mahefarivony le Lun Mai 24, 2004 21:20, édité 1 fois.
-

Thomas V. a écrit:8.5
hypothese interessante
-

ultrajoe - WRInaute discret

mahefarivony a écrit:bon, allez, j'accouche... Je posais la question parce que si vous regardez ma page d'accueil par exemple, il y a tout plein de liens tradedoubler, au format tout pourri (pas tradedoubler, mais le format des liens)
document.write('<a href="tradedoublerlink.php">Les meilleurs prix</a>'); et le tour est joué non ? enfin jusqu'à ce que google annonce officiellement qu'il suit tous les liens javascript...
-

lothar - WRInaute passionné

C'est justement dans l'hypothèse où ces liens seraient suivis et responsables d'une dilution du PR que j'évite au maximum les liens (trade, cibleclick, etc...) dans mon menu. Je préfère faire une page dédiée. Quant à savoir si c'est la bonne solution... 
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- liens suivis et non suivis
- liens non suivis
- Liens non suivis...
- PR sculting et liens non suivis
- [question stupide] liens suivis ?
- Javascript liens suivis - j'ai un soucis
- liens non suivis par les moteurs
- Liens internes non suivis par google
- WT m'indique des liens non suivis depuis 5 jours.
- liens image moins bien suivis par les bots que liens texte ?
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).