Liens du sous domaine sur le domaine principal
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bernard123
- Nouveau WRInaute
Liens du sous domaine sur le domaine principal
Bonjour,
J'ai un site multilingue en francias et anglais.
J'ai créé un sous domaine pour le site en anglais w....monsite.com/en/
certains répertoires utilisés par ce sous domaine sont à la racine du site comme le répertoire des images
w...monsite.com/images/
Comme le site en anglais est un sous domaine les liens pointant vers le répertoire des images ne fonctionne plus car ce répertoire n'est pas dans le sous domaine mais dans le domaine principal. Je dois donc modifier ces liens de cette manière htt... w....monsite. com/images/ au lieu de /images/
Y a-t-il un moyen pour ne pas à avoir a modifier ces liens en utilisant le fichier htaccess? et comment ?
De plus, faut-il que je modifie le fichier robot.txt de mon site principal (le fichier robot est à la racine de mon site principal) pour empecher les moteurs de recherche d'indexer le répertoire /en/ de mon sous domaine pour éviter un duplicate content ?
Merci.
J'ai un site multilingue en francias et anglais.
J'ai créé un sous domaine pour le site en anglais w....monsite.com/en/
certains répertoires utilisés par ce sous domaine sont à la racine du site comme le répertoire des images
w...monsite.com/images/
Comme le site en anglais est un sous domaine les liens pointant vers le répertoire des images ne fonctionne plus car ce répertoire n'est pas dans le sous domaine mais dans le domaine principal. Je dois donc modifier ces liens de cette manière htt... w....monsite. com/images/ au lieu de /images/
Y a-t-il un moyen pour ne pas à avoir a modifier ces liens en utilisant le fichier htaccess? et comment ?
De plus, faut-il que je modifie le fichier robot.txt de mon site principal (le fichier robot est à la racine de mon site principal) pour empecher les moteurs de recherche d'indexer le répertoire /en/ de mon sous domaine pour éviter un duplicate content ?
Merci.
Pour le htaccess je ne sais pas, mais tu peux aussi simplement dupliquer ton fichier image à la racine du sous domaine.
Pour le duplicate content, a priori ça ne te concerne pas si le contenu est en deux langues différentes. Tu as donc tout interet à laisser les robots indexer tes pages anglophones.
Pour le duplicate content, a priori ça ne te concerne pas si le contenu est en deux langues différentes. Tu as donc tout interet à laisser les robots indexer tes pages anglophones.
Peut être que ce htaccess marchera:
RewriteEngine On
RewriteRule images/(.*) http://www.monsite.com/en/images/$1 [L]
Pour le duplicate content oui tu peux bloquer le dossier, on sait jamais
RewriteEngine On
RewriteRule images/(.*) http://www.monsite.com/en/images/$1 [L]
Pour le duplicate content oui tu peux bloquer le dossier, on sait jamais
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Domaine favori - URL canonique
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Google rachète Applied Semantics
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Plusieurs liens au domaine principal ?
- Google affiche mon domaine principal au lieu du sous-domaine
- Déplacement d'un blog sous-domaine vers le domaine principal
- Un sous-domaine mieux référencé que le domaine principal ?
- redirection sous-domaine vers le domaine principal
- Sous domaine sans domaine principal.
- sous-domaine / domaine principal pb référencement.
- Sous-domaine ou domaine principal
- [OVH] Changement domaine principal !?
- Domaine principal + Site en marque blanche
- sous page pour domaine principal ?
- [réglé] Effacer un domaine principal chez 1&1
- Plusieurs domaines pour indexer le domaine principal?
- plusieurs noms de domaines assciés au domaine principal ?
- Connaitre nom de domaine principal à partir une iframe
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google SiteLinks, Google Apps Edition Premium, Google Book Search
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.