Liens sortants et Pr

WRInaute occasionnel
En parcourant certains sites du web us, j'ai remaqué une chose qui a été rarement abordée dans ce sens : plus une page a de liens sortant + sont PR augmente !

Peut etre un bug de google ? Mais j'ai vu des gb spammés contenant 2 a 3000 liens avoir un Pr supérieur a la page d'accueil du site !!!
 
J
JPC
Guest
2 à 3000 ? ça me parait difficile, google lui même recommande fortement de ne pas avoir + de 100 liens sortant sur une page...
tu as une url en exemple ?
 
WRInaute discret
yahoo a un traitement de faveur comme déjà abordé jsai pu où, je vois pas pourquoi je chercherai pour les autres...
 
WRInaute occasionnel
h-ttp://www.scotlandsource.com PR 4


h-ttp://www.scotlandsource.com/gstbk02.htm PR 5

avec que des backlinks provenant du meme domaine .....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il n'y a pas de rapport entre le nb de liens sur une page et son PR.
dans l'exemple que tu donnes, le webmaster a fait de nombreux liens sur son site vers son guestbook (qui d'ailleurs est superbement spammé), ce qui donne à ce guestbook un bon PR.
malheureusement les liens qui ramènent à sa page d'accueil ne pointent pas vers -http://www.scotlandsource.com/ mais vers -http://www.scotlandsource.com/home2.htm (cette dernière page a un PR5)

as-tu d'autres exemples plus flagrants ? avec un plus gros écart de PR par exemple ?
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
as-tu d'autres exemples plus flagrants ? avec un plus gros écart de PR par exemple ?

non . bon , j'ai parlé un peu vite.. :oops: mais cet exemple est qd meme surprenant.

1/ h-ttp://www.scotlandsource.com/home2.htm qui n'a aucun lien externe a un meilleur Pr que le domaine.

2/ Le PR vient des pages secondaires qui n'ont pas de backlink externes .

3/ d'ou vient le Pr5 des pages secondaires ?? avec quelques liens externes de pr4 pointant sur le domaine .. ?? Du site et son contenu propre ?? Alors si on y regarde bien cette énorme page de liens qu'est le guestbook représente l'essentiel du contenu ....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1/ c'est dû au retour des pages internes. si toutes les pages internes pointaient sur h-ttp://www.scotlandsource.com ce serait différent

2/ as-tu vérifié pour chacune ? sinon voir 1/

3/ tu ne vois pas tous les backlinks, GG ne donne pas tout. Attention au fait, le PR ne dépend pas du contenu.
 
WRInaute passionné
loupetiart a dit:
yahoo a un traitement de faveur comme déjà abordé jsai pu où, je vois pas pourquoi je chercherai pour les autres...
Bonsoir loupetiart,

yahoo mériterait une discussion entière à lui seul pour son PR.
Il fait beaucoup de liens sortants sur de nombreuses pages.
Mais il reçoit encore plus de liens entrants sur son accueil. Sans parler de ses multiples liens croisés entre ses différents sites, ce qui rend l'analyse encore plus difficile.

Que le fait de faire un lien vers un site à PR 10 améliore son positionnement reste à prouver (ce qui entre nous, puisque personne ne nous lit j'en profite, est une insulte pour les ingénieurs de google).
Allons soyons sérieux les enfants ;-), un peu de respect dans ce monde de ... brutes.
 
Discussions similaires
Haut