Liens sortants

Nouveau WRInaute
Quitte à optimiser son propre site, il vaut mieux donc éviter de faire des liens sortants (vers d'autres sites) sur vos pages qui ont un bon PageRank, car ce sera autant de moins transmis à vos autres pages.

Salut.

Je me demande si Google considere un lien du type :
<a href="javascript:eek:pen_url('www.webrankinfo.com')" >www.webrankinfo.com</a>

comme un lien sortant vers un site OU ne le prend pas en compte et nous permet donc de garder le precieux PAGE RANK ?

Merci d avance.
Airtaka360
[/quote]
 
WRInaute impliqué
je crois que cela ne sert à rien de garder son précieux pagerank
Car si tu fais un lien cela veut dire que le site en vaut la peine et donc tu peux lui donner un peux de ton pagerank.

Je ne suis plus sur mais je crois avoir lu que les sites ne faisant pas de liens vers l'extérieur donc vers d'autres sites étaient moins bien pris en compte. Surtout s’ils ne font pas de liens vers www.webrankinfo.com
 
WRInaute impliqué
Donnes moi l'URL de ton site et fais moi penser de contacter tous tes partenaires afin qu'ils fassent la même chose pour toi et que tu te retrouves avec un PR 0 ...
 
Nouveau WRInaute
J adore quand il y a des gens comme toi qui veulent donner des lecons de morale ;-) Apprend a lire avant de te lancer dans des reponses comme celle la !

1. tu veras que je parle de ce procede seulement pour les liens de l annuaire ! C'est un annuaire, ces liens ne sont pas mes partenaires. D apres webrankinfo ils "peuvent" porter prejudices a mes autres pages en terme de page rank... d ou ma question !

2. "Une page UNIQUE de liens partenaires est deja presente sur le site avec un format normal" - tu vois mes partenaires ont des liens corrects ! logique, sinon il n y a aucun interet a avoir des liens reciproques, autant les enlever !

Sans rancune :lol:
 
Nouveau WRInaute
Re : Liens sortants

oui mais si ca porte prejudice a mes autres pages c est pas tres logique. je connais peu de personnes qui distribue de l'argent gratuitement dans la rue... ;-) On vit dans un monde capitaliste, l internet gratuit c est fini depuis longtemps... helas... :cry:
 
WRInaute occasionnel
Re: Re : Liens sortants

airtaka360 a dit:
oui mais si ca porte prejudice a mes autres pages c est pas tres logique. je connais peu de personnes qui distribue de l'argent gratuitement dans la rue... ;-) On vit dans un monde capitaliste, l internet gratuit c est fini depuis longtemps... helas... :cry:

a cause de gens qui pense comme toi :evil:
 
Nouveau WRInaute
Je ne discuterais pas plus longtemps sur ce sujet, c est comme la politique un sujet sans fin...

Restons donc sur le theme de ce forum, c est a dire le REFERENCEMENT DANS GOOGLE.

NB : Pour les dons a greenpeace c est **tp://www.greepeace.org/ :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est bizare que pour un capitaliste du PR tu n'ais pas encore renseigné ton www :D

PS : j'ai pas trouvé où faire un don à greenpeace sur h*tp://www.greepeace.org/ :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re : Liens sortants

D ou vient toute cette haine ? Il faut passer moins de temps a l ordinateur et plus avec les filles ;-)

J ai juste pose une question basique et vous vous dechainez... cool !

ma question etait je le rappele " si je fais ce changement java - cela aura t il de meilleur repercurtion sur le pr de mes pages internes - en tenant compte que ce changement ne se fait que sur le mini annuaire et non la partie liens reciproques."

Il n y a pas de quoi en faire tout un plat ;-) Je cherchais juste des conseils de pro.

A+ et j espere que personne ne l a pris personel. :wink: et merci remi pour ta reponse.
 
WRInaute impliqué
Dans l'absolu oui c'est censé diluer ton PR mais je pense que Google sait faire la différence entre liens internes au site et liens externes, si les liens concernés ne sont pas sur ta page d'accueil je pense que la répercusion sur le PR général de ton site est négligeable par rapport au fait que Google "aime" les sites qui font des liens vers l'extérieur, enfin c'est comme ça que je vois le truc peut-être que je me trompe :p
 
Nouveau WRInaute
2 questions :

1 // si tu fais un lien vers ta homepage -www.cool.com qui est present sur toutes tes pages sub, cela modifie t il le PR en bien/mal de ta homepage -www.cool.com ?

2 // Google prend t il en compte les backlinks de son propre domaine pour le PAGE RANK ?

genre tu as le domaine -www.cool.com et tu heberges d autres sites qui te link : -www.cool.com/greenpeace et -www.cool.com/disneyworld par exemple...

Merci d avance. :D

[edit cendrillon -- merci d'éviter de mettre des BL vers des sites externes afin de ne pas diluer le capital PR de WRI :D ]
 
WRInaute impliqué
1 // Non, tu peux avoir 1 million de pages sub, si celles-ci pointent toutes vers ta page d'accueil le PR de ta page d'accueil ne s'en verra pas modifié en revenche si un site à PR 10 (je prend un extrème pour être plus clair) pointe vers une de tes pages sub et que celle-ci pointe vers ta page d'accueil alors le PR de ta page d'accueil s'en vera gratifié, mais en général le PR des pages sub est inférieur au PR de la page d'accueil.
2 // Oui, celà revient au cas précédent, si -www.cool.com/greenpeace est linké par une page à PR 10, par exemple il aura un PR9 et si il pointe vers -www.cool.com alors le PR de cette page augmentera.
 
Discussions similaires
Haut