liens sortants pour optimiser son site ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- patrox
- Nouveau WRInaute

liens sortants pour optimiser son site ?
Bonjour
je suis tombé sur un site qui avait rajouté une 20aines de "faux liens" en bas de sa page.
Tous ces liens pointaient vers des sites de haut rank ( nike, microsoft, wanadoo.fr etc.. )
Est ce que cela peu influencer le positionnement ?
merci
pat
je suis tombé sur un site qui avait rajouté une 20aines de "faux liens" en bas de sa page.
Tous ces liens pointaient vers des sites de haut rank ( nike, microsoft, wanadoo.fr etc.. )
Est ce que cela peu influencer le positionnement ?
merci
pat
- gainsdejeux
- WRInaute discret

Personnellement, je ne vois pas en quoi cela peut influer sur la position de celui qui fait des liens vers ces sites à haut PR, puisqu'il n'y a pas de lien retour 
-

gripsous - WRInaute passionné

Ben c'est que je pensais au début mais si on refléchis 2 scd cela voudrait dire que les annuaires on un PR de -150.000Ben si tu perds du PR ^^
Je pensais ça au début mais je pense pas que le fait de faire des liens face perdre quoi que ce soit.
-

francecity - Nouveau WRInaute

Il faut faire des liens
Si tout le monde elève les liens pour ne pas perdre du PR, google finira par ne plus référencer personne!!!
Le fait de mettre des liens externe n'est pas du tout négatif, mon site contient beaucoup de lien externe, et pour le moment, aucun problême de PR, je ne vois pas ce qui pourrait géner.
En parlant de ça, je vais ajouter des liens en dur pour tous les sites inscrits sur mon annuaire: -annuaire.francecity.com-
On verra donc dans quelques temps le résultat.
Le fait de mettre des liens externe n'est pas du tout négatif, mon site contient beaucoup de lien externe, et pour le moment, aucun problême de PR, je ne vois pas ce qui pourrait géner.
En parlant de ça, je vais ajouter des liens en dur pour tous les sites inscrits sur mon annuaire: -annuaire.francecity.com-
On verra donc dans quelques temps le résultat.
-

HawkEye - WRInaute accro

Constatation bateau:
Si les liens sortants étaient pénalisants, y'aurait pas d'annuaires...
De là à ajouter des liens sortants en espérant gonfler son référencement... non, je vois pas... A moins que ces liens sortants incluent un code d'affiliation ou de référence (style ?partner=xyz) qui permette au référent de se classer dans un "top" ou quelquechose comme ça...
Si les liens sortants étaient pénalisants, y'aurait pas d'annuaires...
De là à ajouter des liens sortants en espérant gonfler son référencement... non, je vois pas... A moins que ces liens sortants incluent un code d'affiliation ou de référence (style ?partner=xyz) qui permette au référent de se classer dans un "top" ou quelquechose comme ça...
- pene-r
- WRInaute passionné

Salut
,
je vous renvoie vers ce post : latent semantic de cendrillon, elle m'a convaincu d'essayer et à chaque test, avec un bon anchor et un lien de la thématique de la page, j'ai amélioré le référencement de la page,
A mon avis, les liens sortant, vers des sites de la même thématique sont très bénéfiques (je ne sais pas donner un ordre de grandeur, mon secteur étant peu concurentiel).
je vous renvoie vers ce post : latent semantic de cendrillon, elle m'a convaincu d'essayer et à chaque test, avec un bon anchor et un lien de la thématique de la page, j'ai amélioré le référencement de la page,
A mon avis, les liens sortant, vers des sites de la même thématique sont très bénéfiques (je ne sais pas donner un ordre de grandeur, mon secteur étant peu concurentiel).
-

yule - WRInaute discret

Hello,
Effectivement celà ne va rien changé à son PR... pense-t'il redorer l'image de son site avec des liens en dur des grandes pointures du marché... A mon avis pas.
Apparement il ne se satisfait pas du contenu de son site...
Enfin il faut de tout pour rêver...
Cordialement
Yule
Effectivement celà ne va rien changé à son PR... pense-t'il redorer l'image de son site avec des liens en dur des grandes pointures du marché... A mon avis pas.
Apparement il ne se satisfait pas du contenu de son site...
Enfin il faut de tout pour rêver...
Cordialement
Yule
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Grand écart entre les liens entrants > liens sortants dangereux ?
- Liens sortants
- Liens sortants et Pr
- Liens entrants et sortants
- Liens entrants, sortants...
- Analyser liens sortants
- Stratégies de liens sortants
- liens sortants en durs ou en js?
- suppression de liens sortants
- liens sortants importants ?
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).