Liens sitewide

WRInaute discret
Bonjour,

Voici le contexte de mon problème :
Une agence web réalise des sites depuis plus de 10 ans. Sur chacun des sites, un lien est mis en footer renvoyant vers l'url de l'agence web. Ce lien est présent sur toutes les pages du site client.
Actuellement, cela représente plus de 100k liens.

Sachant que google n'aime a priori pas les liens sitewide, voici mes interrogations :
- dois-je enlever tout les liens en footer des sites clients, pour n'en laisser qu'un seul sur la page d'accueil ou dois-je laisser comme ca ?
- pour les futurs site, le mieux je pense est un seul lien placé sur la page d’accueil. Par contre, j'aimerais quand même que l'agence web ai sa signature sur toute les pages, donc sur le reste des pages je met un lien en nofollow ou je ne met pas de lien ?

Vos avis m'intéresse.
Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je dirais qu'il y a 3 options possibles ;
- ne mettre qu'un lien en page d'accueil
- faire une simple page avec les cordonnées de l'agence (crée par l'agence truc ... adresse cp ville tel+ lien) comme une page mentions légale et un lien sur toutes les pages en footer (du coup, c'est la page interne qui reçoit tous les liens et n'en redirige qu'un seul).
- ne pas mettre de lien et laisser seulement la mention en footer "crée par -www.NDD", puisque qu'il semble que Google prenne en compte les NDD même sans lien ...

Je pense aussi que les liens directs sur toutes pages en footer ne sont pas favorable ...
 
Discussions similaires
Haut