Liens sitewide et réciproques entre deux de mes sites

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai deux sites dans une même thématique (le bien-être), un de PR 4 et l'autre de PR 0.

Dans le menu de navigation de ces deux sites, un lien renvoie vers l'autre. Ce lien est donc structurel et sitewide.
Ces liens sont conçus pour apporter du trafic, et non du jus.

Est-ce que ça pourrait poser problème pour Google ? Je pense que non, mais je pense mettre le lien en nofollow sur le site de PR 0 (vers le 4).

Un avis ? :)
 
WRInaute accro
Bonjour

Non il ne faut pas psychoter pour un lien sitewide.
le probleme n’est spa le sitewide en lui même mais si il y a abus de sitewide. Si le nombre de sites qui te font des liens sur toutes leurs pages ne parait pas naturel.

il n'est pas anormal de trouver dans un profil de liens des liens sitewide. D'autant plus si les 2 sites t'appartiennent qui sont de thématiques proches et que ça t'apporte du trafic
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suppose que le texte du lien est le nom du site de destination ? ça n'est pas un pb alors.
au fait, pourquoi avoir fait 2 sites ? encore une fois, tout est tellement plus simple (et efficace) quand on se concentre sur un seul site (même gros)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
je suppose que le texte du lien est le nom du site de destination ? ça n'est pas un pb alors.
au fait, pourquoi avoir fait 2 sites ? encore une fois, tout est tellement plus simple (et efficace) quand on se concentre sur un seul site (même gros)

Exact, c'est le nom du site de destination.

Le site original est une plateforme d'articles (gratuits), le nouveau est un site commercial d'e-books et vidéos. Vu les finalités différentes, c'était plus naturel d'avoir deux sites.

Il y a une belle case "Sur le même thème" sur les articles du 1er site, vers des produits du 2e :)
 
Discussions similaires
Haut