Liens du site vers sa page fb, twitter, google+ en dofollow ou pas?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je suis en train de faire une optimisation on-site et je me demandais s'il valait mieux mettre tous les liens du site qui pointent vers une page google+, facebook twitter, viadeo en nofollow ou dofollow?
Je suis partagé entre le fait d'avoir un meilleur "dumping factor", qui plus est, associé aux pages du site sur les réseaux sociaux et celui de perdre du jus pour un site qui n'en bénéficie pas forcément énormément à la base..
Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
le lien servirait à quoi en nofollow ?

Dans ce cas autant ne pas faire de lien du tout
 
WRInaute passionné
Je pense aussi que probablement, tous les liens vers les réseaux sociaux font perdre du jus quand vous êtes dans une thématique et que les liens pointent vers votre nom personnel par exemple.

Si vous avez une page dans la catégorie "Assistante sociale" et que vos liens facebook, twitter, GG+ pointent vers "Annie_dupont", probablement, vous perdez aussi de la pertinence.

Il serait donc par logique, nécessaire dans ce genre de cas, de mettre du nofollow.

J'avoue que la question est intéressante, car je ne l'ai pas testé sur mon site, ce que je vais faire.

Avis des autres? ou tests?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas certain que la perte soit si grande, en revanche est-ce que cela ne semble pas complètement naturel aux yeux du moteur de recherche ? L'apport de ce côté "naturel" ne justifie pas t'il à lui tout seul cette petite perte ?

Question intéressante en tout cas ! Car sur tous les sites de petite taille (artisans etc..) la plupart gèrent un compte ou une page facebook pas forcément expressive dans son url ou son nom.
 
Discussions similaires
Haut