Liens de site non visible sur google.fr

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai remarqué que sur google.fr, mon forum était moins bien référencé que sur les autres. Je veut dire par là, qu'en faisant une recherche du nom de mon forum, (dark hotel), mon forum apparait en tête de liste et avec la présence des "liens de sites". Mais quand je fait ça sur google.fr, mon forum est 6eme sur la 1ere page, et bien sur, les liens de site ne sont pas affichés.

De quoi cela pourrais venir ? De google ou d'un mauvais référencement de ma part ?

Exemple sur www.google.be :
https://www.google.be/search?hl=fr&q=dar ... ogle&meta=

Exemple sur www.google.fr :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=dar ... ogle&meta=

Merci
++
 
Membre Honoré
Google ne classe pas de la même manière les sites suivant les pays ce n'est pas un bug, l'algorithme est différent.
 
Membre Honoré
Petit ajout, pour les liens Google ne les affichent pas tous depuis quelques temps, il faut allez dans la Google Webmaster Tools. ;)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Google ne classe pas de la même manière les sites suivant les pays ce n'est pas un bug, l'algorithme est différent.

Je ne savais pas ça tiens. Je croyais que les résultats n'étaient pas les même à cause de la concurrence qui varie d'un pays à l'autre mais en fait c'est l'algorithme.
Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

D'accord. Mais j'ai regardé sur pleins de pays, belgique, suisse, angleterre, USA, italie, espagne et il y as les liens de sites. Et est ce que ça va devenir pareil pour google fr ?

Je sait que le plus important c'est les mots clefs, mais en ce moment, mon forum as diminué dans le classement :?
Je sait pas trop quoi faire....

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Chrissy a dit:
Je croyais que les résultats n'étaient pas les même à cause de la concurrence
Elle serait la même partout si ce serait la même chose non ? ;)

non, puisque lorsqu'on tape des mots clés entre guillemets, on obtient différents résultats selon le pays.
Si je tape "madrileno" sur google.fr et que j'obtiens 100,000 résultats, mais qu'en google.ch, j'en obtiens 50,000 alors le postionnement ne vas pas être le même.

Conclusion : la concurrence n'étant pas la même, le positionnement varie. N'est-ce pas ?
 
Membre Honoré
Fouloume a dit:
D'accord. Mais j'ai regardé sur pleins de pays, belgique, suisse, angleterre, USA, italie, espagne et il y as les liens de sites. Et est ce que ça va devenir pareil pour google fr ?
Les affichages peuvent être différents suivant les extensions des pays mais les liens ne sont pas tous affichés.

Chrissy a dit:
Conclusion : la concurrence n'étant pas la même, le positionnement varie. N'est-ce pas ?
- Les guillements sont là pour trouver un mot clé ou une expression précise.
https://www.google.fr/help/refinesearch.html
- La concurrence est différente suivant les pays et suivant les filtres Google actifs donc le positionnement va être différent.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Fouloume a dit:
D'accord. Mais j'ai regardé sur pleins de pays, belgique, suisse, angleterre, USA, italie, espagne et il y as les liens de sites. Et est ce que ça va devenir pareil pour google fr ?
Les affichages peuvent être différents suivant les extensions des pays mais les liens ne sont pas tous affichés.

Chrissy a dit:
Conclusion : la concurrence n'étant pas la même, le positionnement varie. N'est-ce pas ?
- Les guillements sont là pour trouver un mot clé ou une expression précise.
https://www.google.fr/help/refinesearch.html
- La concurrence est différente suivant les pays et suivant les filtres Google actifs donc le positionnement va être différent.

Madri on ne parle plus de la même chose là. Je n'ai pas soulevé un débat sur les guillemets. J'ai simplement apporté des précisions pour dire que "logiquement" si les résultats obtenus sur un mot clé quelconque varie d'un pays à l'autre, la concurrence y ait pour quelque chose.
Un peu plus haut tu disais le contraire non ?
Voilà c'est tout. :?
 
Nouveau WRInaute
D'accord, j'ai plus qu'à améliorer mon référencement, pour que j'atteigne la première page.

Merci à vous deux.
++
 
Membre Honoré
Chrissy a dit:
J'ai simplement apporté des précisions pour dire que "logiquement" si les résultats obtenus sur un mot clé quelconque varie d'un pays à l'autre, la concurrence y ait pour quelque chose.
Un peu plus haut tu disais le contraire non ?
Voilà c'est tout. :?
- La concurrence ou l'algorithme qui n'affiche pas les mêmes résultats et pages (par exemple les duplicate content).
- J'ai toujours indiqué que cela dépend de l'algorithme.
- Pas facile de faire ALT+TAB entre 2 manches d'une partie online pour répondre. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
- Pas facile de faire ALT+TAB entre 2 manches d'une partie online pour répondre. :mrgreen:
oui ben quand on regarde les citations et tes commentaires, je me demande si c'est pas la pleine lune pour madribot aussi :roll:
 
Membre Honoré
Chrissy a dit:
Madrileño a dit:
- Pas facile de faire ALT+TAB entre 2 manches d'une partie online pour répondre. :mrgreen:
oui ben quand on regarde les citations et tes commentaires, je me demande si c'est pas la pleine lune pour madribot aussi :roll:

Je résume :
J'ai simplement apporté des précisions pour dire que "logiquement" si les résultats obtenus sur un mot clé quelconque varie d'un pays à l'autre, la concurrence y ait pour quelque chose.
- La concurrence et l'algorithme varie suivant les extensions des pays.
Ce qui fait que l'on a des différences dans les résultats des pages.
Pas forcément du à la concurrence, cela peut-être aussi des pages traités comme moins pertinentes par Google dans certains pays.

- https://www.google.fr/help/refinesearch.html
J'en parlais pour la "Recherche d'expression" en complément.
Madrileño a dit:
Petit ajout, pour les liens Google ne les affichent pas tous depuis quelques temps, il faut allez dans la Google Webmaster Tools. ;)
Voilà.

C'est bien résumé M'dame ? Je peux jouer tranquilement au jeu online ? :lol:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
C'est bien résumé M'dame ? Je peux jouer tranquilement au jeu online ? :lol:

non chouchou tu ne peux pas encore jouer. Au début, tu semblais dire que la concurrence n'avait rien à voir. La preuve :

Madrileño a dit:
Chrissy a dit:
Je croyais que les résultats n'étaient pas les même à cause de la concurrence

Elle serait la même partout si ce serait la même chose non ?
Alors hein :roll:

Maintenant tu peux aller jouer à "Dieu sait" quoi :mrgreen:

dejadehors.gif
 
Membre Honoré
Chrissy a dit:
non chouchou tu ne peux pas encore jouer. Au début, tu semblais dire que la concurrence n'avait rien à voir. La preuve :
Madrileño a dit:
Chrissy a dit:
Je croyais que les résultats n'étaient pas les même à cause de la concurrence
Elle serait la même partout si ce serait la même chose non ?
Plus clair :
Madrileño a dit:
Elle serait la même partout si ce serait la même chose non ?
Veut dire que tu comprends bien que ce n'est pas pareil partout sinon on ne serait pas là à parler.
Chrissy a dit:
Je croyais que les résultats n'étaient pas les même à cause de la concurrence
Et c'est en fait la concurrence et les algorithmes. ;)

Sachant que si ce n'était pas un changement d'algorithmes nous aurions les mêmes résultats partout. D'où l'humour avant.

Je joue à un jeu où on fait les cons en voiture gratuit. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Chrissy a dit:
Je croyais que les résultats n'étaient pas les même à cause de la concurrence
Et c'est en fait la concurrence et les algorithmes. ;)

Sachant que si ce n'était pas un changement d'algorithmes nous aurions les mêmes résultats partout. D'où l'humour avant.

Je joue à un jeu où on fait les cons en voiture gratuit. :mrgreen:

- mais on dirait que tu as fait des progrès :D
- c'est ça. Moi j'ai bien regarder Tom et Jerry à la télé :wink:
 
Discussions similaires
Haut