Liens de site dans google sitemap seulement ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens de site dans google sitemap seulement ?
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, le fameux "webmaster tools" de Google me propose des "liens de site" que certains appèlent des Google SiteLinks (comme vous voulez). Cependant, je ne vois pas ces liens apparaitre que dans l'outil de google mais pas lors d'une recherche sur mon propre nom de domaine.
Ma question est donc la suivante : Est ce que je vais les voir prochainement lors d'une recherche ou s'agit t'il d'un nouvel outil mis à disposition de tous les webmasters même si google n'affiche ces liens que pour certains sites ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes.
Depuis quelques jours, le fameux "webmaster tools" de Google me propose des "liens de site" que certains appèlent des Google SiteLinks (comme vous voulez). Cependant, je ne vois pas ces liens apparaitre que dans l'outil de google mais pas lors d'une recherche sur mon propre nom de domaine.
Ma question est donc la suivante : Est ce que je vais les voir prochainement lors d'une recherche ou s'agit t'il d'un nouvel outil mis à disposition de tous les webmasters même si google n'affiche ces liens que pour certains sites ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes.
Me demande si Google n'est pas simplement en train de refiler le boulot de correction de son algo des sitelink aux webmasters.
Non je ne pense pas. Il s'agit simplement de permettre aux webmasters de supprimer les liens très visités mais dont le contenu serait périmé ou obsolète.
Cependant cela ne répond pas à ma question sachant que avant cette mise à jour je n'avais auncun lien de site.... Donc ma question n'est pas de savoir si je vais en avoir 4 ou 8 mais plutot si je vais en avoir tout court.
Ceux qui ont des sites persos ou des tous petits sites peuvent peut être m'aider. Depuis les changement opérés par google dans cet outil, avez vous aussi des Google SiteLinks dans google sitemaps ou avez vous une réponse du genre "Google n'a pas déterminé de liens de site pour votre site... C'est automatique..." etc...
merci d'avance
Ben justement, le site pour lequel google me propose des liens de site dans l'interface webmaster tool compte 35 pages, sort d'un blacklistage et est depuis en "no index no follow". Ils sont pas prêt de s'afficher mes sitelink.
Je vois... c'est surprennant, ce n'est pas du tout dans leurs habitudes ce genre de chose. Donc en gros on te fait miroiter un truc (pour ceux qui pensent que cela a un interet) et pour autant rien.
Je préferais le système d'avant qui indiquait clairementr que google n'avait pas généré de lien de site car il estimait qu'ils n'étaitent pas nécessaires pour ce site our le moment.
Je préferais le système d'avant qui indiquait clairementr que google n'avait pas généré de lien de site car il estimait qu'ils n'étaitent pas nécessaires pour ce site our le moment.
-

nickargall - WRInaute accro

cybertj a écrit:Je préferais le système d'avant qui indiquait clairementr que google n'avait pas généré de lien de site car il estimait qu'ils n'étaitent pas nécessaires pour ce site our le moment.
C'est encore le cas pour certains sites
-

nickargall - WRInaute accro

Non ce n'est pas le cas de mon www, mais je croise des sites mis en ligne depuis plus d'un an qui n'ont pas ce type de possibilité dans leur interface GWT.
Ok donc en gros google m'a donné la possibilité de gèrer ces liens alors que d'autres ne l'ont pas mais je ne les vois pas sur google et à priori ils n'apparaissent jamais quel que soit la requète.
A mon avis deux hypothèses:
- Soit j'en aurai bientôt tant mieux même si je suis pas sur de l'intérêt de la chose.
- Soit ils ont fait une erreur pour moi (comme pour blogger -> voir plus haut). Enfin, je suppose que dans son cas c'est une erreur sinon c'est à rien y comprendre...
Je viens de regarder ton site (celui de ta signature) tu n'a pas de lien en faisant une recherche sur ton nom de domaine mais tu peux les sélectionner dans l'outil google c'est ça ?
A mon avis deux hypothèses:
- Soit j'en aurai bientôt tant mieux même si je suis pas sur de l'intérêt de la chose.
- Soit ils ont fait une erreur pour moi (comme pour blogger -> voir plus haut). Enfin, je suppose que dans son cas c'est une erreur sinon c'est à rien y comprendre...
Je viens de regarder ton site (celui de ta signature) tu n'a pas de lien en faisant une recherche sur ton nom de domaine mais tu peux les sélectionner dans l'outil google c'est ça ?
cybertj a écrit:...c'est surprennant, ce n'est pas du tout dans leurs habitudes ce genre de chose.
Et le PR, c'est pas du bourrage de mou pour pré-webmaster ?
Le TrustRank si vanté, c'est pas également du miel pour les mouches ?
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Google Sitemaps : explications en français :-)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Sitemaps
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).