Liens risqués - Les effacer est prendre davantage de risques ?

N
netslider90
Guest
Bonjour à tous,

Je viens de checker les backlinks de l'un de nos sites et certains apparaissent clairement dangereux. Le problème est que parmi ces liens j'en trouve certains en provenance de l'un de nos blogs. Je suis vraiment surpris car ils ne sont pas sur la même classe C de l'IP, le blog a des backlinks plutôt clean, le contenu est de qualité. La seule chose, peut-être, est qu'il ne fait quasiment que du lien vers le money site.

Sachant que ce blog a été conçu dans une optique SEO, supprimer les liens reviendrait à le neutraliser. Ma question est donc de savoir si je ne prendrais pas + de risque en enlevant ces liens qu'en les laissant ?

Merci pour votre aide
 
N
netslider90
Guest
ljulien a dit:
Bonjour netslider90,

netslider90 a dit:
et certains apparaissent clairement dangereux

C'est à dire ?

Bonjour Julien,

J'ai utilisé 2 méthodes : une extraction des BL sur Majestic SEO et classement sur critère CF/TF et analyse avec un logiciel de type SEO cleaner.
 
WRInaute discret
Bonjour netslider90,

Tu ne réponds pas à ma question....

netslider90 a dit:
Je viens de checker les backlinks de l'un de nos sites et certains apparaissent clairement dangereux.

Qu'est-ce que c'est pour toi un lien qui apparait dangereux ? ancres exactes ? lien spammy (footer, commentaires...) ? ect...
 
N
netslider90
Guest
ljulien a dit:
Bonjour netslider90,

Tu ne réponds pas à ma question....

netslider90 a dit:
Je viens de checker les backlinks de l'un de nos sites et certains apparaissent clairement dangereux.

Qu'est-ce que c'est pour toi un lien qui apparait dangereux ? ancres exactes ? lien spammy (footer, commentaires...) ? ect...

Oui en relisant mon message je m'aperçois qu'effectivement je n'ai pas été très clair.
Pour moi un lien qui apparaît dangereux est un lien à cause duquel une pénalité Google serait probable.

Comme expliqué plus haut j'ai utilisé deux méthodes dont l'une permet l'identification de liens spammy https://blog.majestic.com/development/spam-finder-tool/

L'autre est un scoring donné par un algo d'un logiciel.
 
WRInaute discret
netslider90 a dit:
Pour moi un lien qui apparaît dangereux est un lien à cause duquel une pénalité Google serait probable.
Oui, comme tout le monde.

netslider90 a dit:
La seule chose, peut-être, est qu'il ne fait quasiment que du lien vers le money site.
Il faudrait peut être faire des liens sortants vers d'autres sites (sites référents, wiki....)
 
Discussions similaires
Haut