Liens de retours qui valent la peine ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 19, 2008 10:34

Salut à tous !

Je voudrais avoir vos avis : Selon vous, quels sont les liens de retours qui valent la peine d'être inséré sur notre site ?

Perso, à part Yagoort et Webrankinfo dans ma page Liens, je n'ai que ces deux là :)

Et vous ?

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 10:46

D'une manière générale, les annuaires de qualité qui t'apporte un vrais traffic qualifié.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 19, 2008 11:04

Aurais tu des noms d'annuaires s'il te plais ?

De plus, vaut mieux placer le lieu de retour sur quelle page du site ?

Merci.

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

rien

Message le Jeu Juin 19, 2008 11:59

AUCUN
Les annuaires de qualités sont gratuits et ne demandent rien en échange.

Donc tu n'a rien à mettre, et ne pourris pas ton site.

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:00

Pourtant, WRI a mis celui de Yagoort, cela n'est pas un gage de qualité ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:52

Non, c'est du copinage :) (bon ok yagoort est aussi un annuaire de qualité :) )

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:55

WRI et Yagoort c'est un échange de lien, rien à voir

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 19, 2008 12:56

Sinon une petite recherche sur le forum te permettra de trouver des sujets récents avec tout plein d'annuaires listés

kristel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 19, 2008 13:29

Sim100 écrit:
Les annuaires de qualités sont gratuits

Parfois vrai, parfois faux

et ne demandent rien en échange

le pur bénévolat étant une denrée rare en matière d'annuaires, il y a quasi tjrs une contrepartie, sous une forme ou une autre, implicite ou explicite.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: rien

Message le Jeu Juin 19, 2008 13:43

sim100 a écrit:AUCUN
Les annuaires de qualités sont gratuits et ne demandent rien en échange.

Donc tu n'a rien à mettre, et ne pourris pas ton site.

Et sinon, les annuaires vivent d'amour et d'eau fraîche ?

Les liens retour sont facultatifs sur tous les annuaires sérieux, mais en faire aide l'annuaire.

Y'a un peu une mentalité "je dépose mon lien en dur avec une description pourrie et je me casse" chez les webmasters.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 19, 2008 13:49

Disons qu'un annuaire de qualité arrive à se référencer tout seul.
Les liens retours dans les pages arbre de Noël ne leur servent pas à grand chose.
En revanche on parle d'eux, et ils savent attirer des partenaires...

sim100
WRInaute passionné
WRInaute passionné

oui

Message le Jeu Juin 19, 2008 14:02

Je maintiens
Annuaire avec lien retour obligatoire = pourris, je passe.

Pas de liens vers annuaires sur mes sites.

Déja, si on place son lien sur tous les annuaires de qualité entièrement gratuits, il y a déja pas mal de boulot...inutile d'aller voir ailleurs.

Après, le mieux est de faire des échanges de liens. La encore il y a des années de boulot et de gestion.

Je ne connais aucun site pro avec des liens en pagaille vers des annuaires, même un.
Cf WRI, Yagoort, et tout autres sites qui marchent un peu.

Mon discours peu paraître un peu brute comme ça, mais ce n'est que mon avis :)
Après je n'empêche personne de mettre des liens vers ce qu'ils veulent :roll:

Pour moi, ce sont les sites qui démarrent ou les webmasters débutants qui mettent des liens comme ça, "gratuit", puis dès que leurs sites prennent un peu d'ampleur, ils font des nouvelles versions et purgent tous ces liens. C'est comme ça.

Moi si j'ai un conseil: faire tous les annuaires corrects et gratuits, puis au fur et à mesure, de bons échanges de liens. Il y a déja des années de boulot avec ça...

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 19, 2008 14:54

Pour moi, ce sont les sites qui démarrent ou les webmasters débutants qui mettent des liens comme ça, "gratuit", puis dès que leurs sites prennent un peu d'ampleur, ils font des nouvelles versions et purgent tous ces liens. C'est comme ça.

+1

Je vois quantité de sites avec des sapins de noêl en page d'accueil qui cachent les liens en bas de home. mais bon, il faut bien débuter un jour, et l'expérience fait que l'on agit avec un peu plus de discernement lorsque l'on comprends mieux comme se passe le REF, pur peu que l'on s'y interesse.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 19, 2008 15:03

Evidemment que les pages partenaires bourrées de BLs et les vieux logos pourris en page d'accueil, c'est inutile et à éviter à tout prix...

Mais réaliser un lien textuel vers un annuaire sérieux, ça peut s'avérer intéressant (si l'annuaire offre un avantage à ceux qui effectuent des BLs). C'est le cas de tous les "grands" annuaires comme WRI, Indexweb, Yagoort, CLN... et d'autres (comme le mien :mrgreen: )

Après je suis d'accord sur le fait qu'un annuaire n'a pas à demander des liens retour obligatoires, et qu'il doit pouvoir gagner en popularité sans cet artifice.

laurentg25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 20, 2008 18:21

Voici une liste d'annuaire : http://www.qualiseo.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).