le liens retours des annuaires
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

datch - WRInaute impliqué

le liens retours des annuaires
Bonjours à tous
Comme vous le savez, bcp d'annuaire demande un lien retours.
Petits questions?
-un annuaire que j'ai payé 30 €, m'avait demandé de le faire, je l'ai pas
fait mais j'ai été inscript quand même (heuresement), es ce que ca aurait
amélioré mon référencement si j'avais fait ce lien retours?
-je voudrais créer une page partenaire annuaire avec tous les annuaires ou j'ai inscript le site, que me conseillez vous?
De créer une page consacrée qu'a ca ou de les mettres en premiere page.
-Quelles influences sur le pagerank?
Petits questions?
-je voudrais créer une page partenaire annuaire avec tous les annuaires ou j'ai inscript le site, que me conseillez vous?
- capleton59
- WRInaute occasionnel

Re: le liens retours des annuaires
datch a écrit:Petits questions?
ca aurait amélioré le sien surtout
datch a écrit:
Personnellement, je prefere créer une page dédié a ca mais sans la surcharger. Si besoin est, fais en plusieurs.
datch a écrit:-Quelles influences sur le pagerank?
Le page rank ... ne te fie pas trop a ça
- achaternet
- WRInaute occasionnel

Regarde cela, a toi de t en faire ta propre opinion
-http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mort+du+pagerank&meta=
-http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mort+du+pagerank&meta=
-

dznet - WRInaute impliqué

datch a écrit:Bonjours à tous
Petits questions?
Il y a beaucoup d'annuaires qui te proposent une inscription sans retour de lien, utilise-les
Si tu commence a payer pour un annuaire qui t'inscrit sur des annuaires peu visité pas GG (très 0 ou 1 de PR) il te faut patienté
-

Megachercheur - WRInaute occasionnel

datch a écrit:tous les annuaires ou j'ai inscript le site
Ca sert à quoi un annuaire ?
-

fabdecoupe - WRInaute discret

perso, j'ai voulu aussi m'inscrire par tout (erreur de débutant), j'ai vite revu à la baisse mes liens et mes liens externes, cela ne m'a pas déscendu auprès de GG, je trouve que je suis toujours bien positionné pour mes deux sites.
-

fabdecoupe - WRInaute discret

j'ai oublié, un bon annuaire qui va de paire avec GG, dmoz
et c'est gratos et sans lien de retour
et c'est gratos et sans lien de retour
-

Merci de m’aider avant tout.
Excuse pour les fautes d’orthographes Finstreet je vais m’appliquer maintenant l’annuaire où j’ai inscrit le site est très important sur la côte d’azur, c’est l’annuaire régional, ils t’obligent pas de mettre un lien de retours, mais te dissent que ca va améliorer ton positionnement.
Es-ce vrai ?
- Sinon je me demande toujours s’il vaut mieux mettre tous les liens retours sur la page d’accueil (index) ou sur une page partenaire ?
Excuse pour les fautes d’orthographes Finstreet je vais m’appliquer maintenant l’annuaire où j’ai inscrit le site est très important sur la côte d’azur, c’est l’annuaire régional, ils t’obligent pas de mettre un lien de retours, mais te dissent que ca va améliorer ton positionnement.
Es-ce vrai ?
- Sinon je me demande toujours s’il vaut mieux mettre tous les liens retours sur la page d’accueil (index) ou sur une page partenaire ?
-

finstreet - WRInaute accro

datch a écrit:Merci de m’aider avant tout.
Es-ce vrai ?
Ca "améliore" dans le sens où ils t'affichent peut etre plus haut sur leur annuaire... mais sinon le lien de retour en tant que tel n'améliore en aucun cas ton positionnement à toi...
Mais évite que ton site ne se transforme en sapin de Noel et les liens de retours sur annuaire c clairement ca
-

pascal1973 - WRInaute impliqué

Salut perso dorénavant je ne mets plus de lien retour , juste quelques echanges de liens ciblés et amis .
++
++
-

Je résume vite fait :
-Ca ne sert à rien de faire un lien retours pointant sur les annuaires, à par si ils vous l’imposent et que vous voulez être inscrits dessus.
-Ca ne joue pas sur le page rank les liens retours d'annaires
-Créer une page partenaire ca peut être utiles pour les liens retours obligatoires, cela dépends des conditions des annuaires, car beaucoup d’annuaires demandent d’être sur la première page et en plus visible.
Ai-je bien compris ?
PS : c’est sur, il faut bien cibler les annuaires c’est pour ca que j’ai accepté de payer 30 euros pour un annuaire plutôt qu’1 allopass pour 80 annuaires.
mais merci de la subjection car il y a 3 mois, avant de connaître ce forum et les personnes sympathiquent dessus je ne le savais pas.
-Ca ne sert à rien de faire un lien retours pointant sur les annuaires, à par si ils vous l’imposent et que vous voulez être inscrits dessus.
-Ca ne joue pas sur le page rank les liens retours d'annaires
-Créer une page partenaire ca peut être utiles pour les liens retours obligatoires, cela dépends des conditions des annuaires, car beaucoup d’annuaires demandent d’être sur la première page et en plus visible.
Ai-je bien compris ?
PS : c’est sur, il faut bien cibler les annuaires c’est pour ca que j’ai accepté de payer 30 euros pour un annuaire plutôt qu’1 allopass pour 80 annuaires.
mais merci de la subjection car il y a 3 mois, avant de connaître ce forum et les personnes sympathiquent dessus je ne le savais pas.
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- liens retours annuaires
- Page liens retours annuaires
- Pages liens retours annuaires - Pénalisants ?
- Annuaires, vous faites des liens retours ou pas ?
- Question idiote : les liens retours sur les annuaires
- liens retours controlés
- Liens retours obligatoires...
- Annuaire sans liens retours
- Annuaire : nombre de liens retours
- Script test liens retours
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Lancement de Wikio - 21-06-2006
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).