liens retours annuaires
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

Ca dépend, dans certaines thématiques très ciblées, 2-3 annuaires m'amènent presque autant de visiteurs que googlebaxter555 a écrit:Onthisplanet a écrit:Il faut aussi penser en termes de visiteurs envoyés...
Alors, ne pas perdre son temps avec les annuaires.
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Je me suis inscrit autrefois dans ce genre d'annuaire qui demande un lien retour obligatoire, et du coup, j'ai fait des liens vers des sites que je n'ai pas le droit de citer ici mais qui sont visiblement blacklistés aujourd'hui, car la google toolbar a effacé les infos sur leur PR !
Google n'aime pas les liens de "mauvais voisinages"
(j'ai fait une exception pour WRI, Big-annuaire et Aquadesign qui sont bien positionnés dans GG).
(j'ai fait une exception pour WRI, Big-annuaire et Aquadesign qui sont bien positionnés dans GG).
-

OTP - Modérateur

luxe-campagne a écrit:Je me suis inscrit autrefois dans ce genre d'annuaire qui demande un lien retour obligatoire, et du coup, j'ai fait des liens vers des sites que je n'ai pas le droit de citer ici mais qui sont visiblement blacklistés aujourd'hui, car la google toolbar a effacé les infos sur leur PR !
Tu devrais faire plus d'exceptions et ne pas généraliser si vite.
-

Onthisplanet, je suis preneur d'adresse d'annuaires demandant un lien retour et de qualité comme WRI ou ceux que je nomme, je me sens prêt à élargir ma liste d'exceptions !
Ceci dit, je généralise un peu car j'ai littéralement disparu de Google en juillet dernier, et j'ai découvert que ce qui clochait sur mon site, c'était les pages de liens retours vers ces annuaires, sachant que je faisais toujours très attention de faire "propre" avec mon site.
J'ai mis sur ces pages une balise meta robots "index, nofollow" (les moteurs indexent la page mais ne suivent pas les liens) et je suis bien remonté à partir de septembre, et maintenant je suis premier sur le mot "campagne" avec ce petit site perso de 200 pages, et bien placé sur "images gratuites" ou sur "cabane dans les arbres"... Je crois vraiment que faire des liens vers des fermes de liens ou des annuaires blacklistés peut être pénalisant pour son propre site. (je suis ouvert à la discussion bien-sûrr)
Ceci dit, je généralise un peu car j'ai littéralement disparu de Google en juillet dernier, et j'ai découvert que ce qui clochait sur mon site, c'était les pages de liens retours vers ces annuaires, sachant que je faisais toujours très attention de faire "propre" avec mon site.
J'ai mis sur ces pages une balise meta robots "index, nofollow" (les moteurs indexent la page mais ne suivent pas les liens) et je suis bien remonté à partir de septembre, et maintenant je suis premier sur le mot "campagne" avec ce petit site perso de 200 pages, et bien placé sur "images gratuites" ou sur "cabane dans les arbres"... Je crois vraiment que faire des liens vers des fermes de liens ou des annuaires blacklistés peut être pénalisant pour son propre site. (je suis ouvert à la discussion bien-sûrr)
- baxter555
- WRInaute discret

Onthisplanet a écrit:Tu dis ça parce que tu n'as pas d'annuaire qui t'envoie bcp de monde. Ce n'est pas le cas de tous.
Leonick a écrit:Ca dépend, dans certaines thématiques très ciblées, 2-3 annuaires m'amènent presque autant de visiteurs que google
Les annuaires ne m'amènent pas grand monde.
Le plus célébre et inutile de tous, j'ai cité DMOZ
Quand j'ai 25 visites/jours depuis les annuaires, c'est champagne
J'ai 2 annuaires plus ciblés qui m'amènent l'essentiel de ces visites. Les généralistes, c'est que dalle.
Tiens, m'en vais leur faire un backlink:
www.planeteachat.com
www.annuaire-enfants-kibodio.com/magasi ... ormatique/
edit:
un 3ème qui m'amène qq visites.
www.depensez.com/materiel-informatique/
Dernière édition par baxter555 le Jeu Fév 22, 2007 12:52, édité 2 fois.
-

je connais un site qui a aussi quelques visites de annuaire enfants kibodio...
Je pense que c'est un bon annuaire thématique.
Je pense que c'est un bon annuaire thématique.
-

bilos - WRInaute impliqué

En fait j'administre un annuaire
et dans mon panneau d'administration je peux vérifier
les liens de retours corrompus automatiquement
je t'explique c'est un peu comme des Robots
un script php basé sur la commande fsockopen
vérifie ton url mentionnée dans ton formulaire d'inscription
s'il n'arrive pas à lire le code du lien
il me l'indique
je fais la visite
je ne trouve rien
je te foue à la porte
Mais t'inquiète pas il ya des annuaires classiques qui font pas ces choses là
et dans mon panneau d'administration je peux vérifier
les liens de retours corrompus automatiquement
je t'explique c'est un peu comme des Robots
un script php basé sur la commande fsockopen
vérifie ton url mentionnée dans ton formulaire d'inscription
s'il n'arrive pas à lire le code du lien
il me l'indique
je fais la visite
je ne trouve rien
je te foue à la porte
Mais t'inquiète pas il ya des annuaires classiques qui font pas ces choses là
-

OTP - Modérateur

luxe-campagne a écrit:Onthisplanet, je suis preneur d'adresse d'annuaires demandant un lien retour et de qualité comme WRI ou ceux que je nomme, je me sens prêt à élargir ma liste d'exceptions !
Je connais des annuaires photo, principalement.
Le plus efficace est photographysites.com.
Pour ma banque de photos, il est redoutable (20% de mes visites).
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

datch a écrit:lol nickargall
c aussi que j'avais des sites avec des liens retours, que j'ai enlevé sans faire expret, et je suis pas motivé à les remettres.
Deux points:
1) Dès l'inscription, je mets un lien de retour sur les annuaires exigeant ou
souvent recommandant un lien de retour et quand le délai d'acceptation dure,
c'est un peu pénible... Suis-je trop bete?. Je ne crois pas que ne je vais pas continuer à le faire.
2) Un annuaire exigeant d'ailleurs un lien de retour m'a supprimé sans crier gare. Donc il faut se méfier aussi de ces annuaires?
Je vérifie la présence des liens régulièrement sut tous les liens. Ca va car je n'en n'ai pas encore beaucoup mais ça va commencer à devenir pénible.
On ne doit pas pouvoir vérifier tout le temps ou seulement grace aux stats
ou à l'analyse des liens. Donc, c'est résolu: à partir de maintenant, j'élimine les annuaires à lien de retour, sauf les très grands!
Ce n'est pas le jour de l'an mais on a le droit dee prendre des "bonnes" résolutions toute l'année.
-

Onthisplanet a écrit:...
Je connais des annuaires photo, principalement.
Le plus efficace est photographysites.com.
Pour ma banque de photos, il est redoutable (20% de mes visites).
Merci Onthisplanet, je vais moi aussi tester cet annuaire.
-

OTP - Modérateur

luxe-campagne a écrit:Merci Onthisplanet, je vais moi aussi tester cet annuaire.
Attention, ta position dans l'annuaire (en particulier dans les 10 (je crois) premier) dépend du nombre de visiteurs que tu envoies. Il faut donc placer le lien de façon visible pour recevoir vraiment bcp de visiteurs. Grosso modo, j'en reçois 10 pour 1 envoyé. C'est rentable...
-

Ok Ok !
Merci pour l'info !
Par ailleurs, j'aime ce genre de pratique, phrase trouvée dans ton actuel www :
"Il n'est pas obligatoire de faire un lien vers Références du Web mais c'est tout de même apprécié !"
Merci pour l'info !
Par ailleurs, j'aime ce genre de pratique, phrase trouvée dans ton actuel www :
"Il n'est pas obligatoire de faire un lien vers Références du Web mais c'est tout de même apprécié !"
-

No problemo Onthisplanet, je m'inscris dès que possible et je te dis comment ça marche.
Je pense que bien que mon site ait peu de pages en anglais, je peux néanmoins y annoncer les images gratuites qui sont "multilingues"
Je pense que bien que mon site ait peu de pages en anglais, je peux néanmoins y annoncer les images gratuites qui sont "multilingues"
-

OTP - Modérateur

luxe-campagne a écrit:No problemo Onthisplanet, je m'inscris dès que possible et je te dis comment ça marche.
En se basant sur la thématique Photos gratuites, ça peut marcher... En tout cas ça marche pour moi !
67 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Page liens retours annuaires
- le liens retours des annuaires
- Pages liens retours annuaires - Pénalisants ?
- Annuaires, vous faites des liens retours ou pas ?
- Question idiote : les liens retours sur les annuaires
- liens retours controlés
- Liens retours obligatoires...
- Annuaire sans liens retours
- Annuaire : nombre de liens retours
- Script test liens retours
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Lancement de Wikio - 21-06-2006
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).