Liens de redirection et leurs impact sur le SEO

Nouveau WRInaute
bonjour!
je suis chargé actuellement du référencement d'un site e-commerce en cours de lancement, on a décidé d'acheter les nom de domaine qui ressemble au notre et de faire une redirection vers le site, et je voulais savoir si ceci peut avoir un impact négatif sur le référencement du site (surtt google)!
qu'est ce que vous en pensez?
Merci!
 
WRInaute accro
google n'aime pas trop les domaines vides qui font des redirections automatiques vers un autre domaine.
Quand il y en a beaucoup on appelle ça des sites satellites et ça génère du spamindexing.

Il est préférable de mettre une home sur ces sites (différente sur chacun) avec un seul lien vers le site principal. Ainsi ça apporte un lien entrant de plus. Mais attention à ne pas blinder la page de mots clés juste pour attirer le visiteur sur des requêtes plus variées car on retombe dans le système de sites satellites contre quoi google fait la chasse. Une page propre, juste pour récupérer un visiteur qui se trompe en tappant l'url, ça reste honnête comme pratique. Avec une redirection ça sent déjà l'embrouille et moi-même en tant qu'internaute je n'aime pas du tout me faire rediriger contre mon gré, même si je me suis trompé d'url.
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Il est préférable de mettre une home sur ces sites (différente sur chacun) avec un seul lien vers le site principal
Bonjour,
Moi je fais ainsi http://www.ad-avignon.fr/ (changer de ville par lyon)
Par contre je ne fais pas de lien pour mon site principale (lyon), vous pensez que je devrais :?:

Mais il me reste des redirections automatiques via OVH je devrais faire la même chose :D
Merci.
 
Discussions similaires
Haut