liens de recherches
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- emuplay2
- Nouveau WRInaute

liens de recherches
Bonjour à tous,
Je possède un site internet qui est plus particulièrement un annuaire internet gratuit. Je propose aux webmaster d’inscrire leurs sites. Chaque inscription d’un site ouvre une nouvelle fiche avec le titre, la description, l’url et des mots clés. Chaque mot clé est directement rattaché à une url (ex : recherche-motentré.html) en fonction du mot entré par le webmaster. L’url de recherche débouche sur une page genre moteur de recherche ou le mot sélectionné est recherché dans tout l’annuaire. Les métas et les sites sont donc changé a chaque recherches différentes. Etant donné qu’il y a beaucoup de sites inscrits, Il y a énormément de pages de recherche indexés par google. Est-ce bon pour le référencement où c’est plutôt pénalisant d’avoir beaucoup de pages à indexé de ce type ?
Pour ne pas « polluer » le forum je ne diffuserais pas l’adresse du site, à part si vous le demandez pour vous faire une idée plus précise, si je n’ai pas était assez clair dans mes propos
Je vous remercie
Cordialement
Damien
Je possède un site internet qui est plus particulièrement un annuaire internet gratuit. Je propose aux webmaster d’inscrire leurs sites. Chaque inscription d’un site ouvre une nouvelle fiche avec le titre, la description, l’url et des mots clés. Chaque mot clé est directement rattaché à une url (ex : recherche-motentré.html) en fonction du mot entré par le webmaster. L’url de recherche débouche sur une page genre moteur de recherche ou le mot sélectionné est recherché dans tout l’annuaire. Les métas et les sites sont donc changé a chaque recherches différentes. Etant donné qu’il y a beaucoup de sites inscrits, Il y a énormément de pages de recherche indexés par google. Est-ce bon pour le référencement où c’est plutôt pénalisant d’avoir beaucoup de pages à indexé de ce type ?
Pour ne pas « polluer » le forum je ne diffuserais pas l’adresse du site, à part si vous le demandez pour vous faire une idée plus précise, si je n’ai pas était assez clair dans mes propos
Je vous remercie
Cordialement
Damien
-

nickargall - WRInaute accro

des résultats en provenance de SA recherche (google) ou d'une page recherche "faite maison" ?
-

herveG - Modérateur

En essayant de retrouver le passage sur l´indexation des pages de recherche interne, je tombe sur ces deux lignes :
Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux internautes. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site.
>> Depuis le temps que je me disais que google n´aimait pas les contenu affilié....on commence a en avoir une idée plus précise.
bref, ton probleme d´indexation de apges de recerche a tendance à s´approcher du concept de pages dites "satellites". Donc je pense qu´il faut essayer de garder toute mesure et ne pas faire indexer toutes les recherches internes faites par tes visiteurs....sinon, ca vite devenir énorme...
Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux internautes. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site.
>> Depuis le temps que je me disais que google n´aimait pas les contenu affilié....on commence a en avoir une idée plus précise.
bref, ton probleme d´indexation de apges de recerche a tendance à s´approcher du concept de pages dites "satellites". Donc je pense qu´il faut essayer de garder toute mesure et ne pas faire indexer toutes les recherches internes faites par tes visiteurs....sinon, ca vite devenir énorme...
-

nickargall - WRInaute accro

suis pas totalement d'accord, les pages de recherche peuvent s'apparenter aux nuages de tags qu'on trouve partout sur le web; donner à l'internaute la liste des ressources associées au tag. Que le tag soit le fruit du webmaster ou de ce que les internautes recherchent en priorité sur le site, je vois pas de grosse différence. Bon ok si ces pages étaient de vraies pages satellites (concues uniquement pour les robots sans acces visible pour l'internaute) mais bon ca semble pas être le cas.
-

herveG - Modérateur

Bon, je vais formuler autrement : ce n´est pas interdit, ceci est déconseillé. Donc, chacun est libre de faire ce qu´il veut. Peutêtre même que cette méthode est efficace et rentable....jusqu' au moment ou on prend le retour de manivelle.
-

herveG - Modérateur

Un coup d´oeil sur ce post montre que ca peut couter cher :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76626.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_76626.htm
- emuplay2
- Nouveau WRInaute

Ah oui dernière question
Comment puis je faire pour rétablir la situation, j'interdis juste avec un robots.txt l'accès aux fichiers commencant par recherches- ?
Est ce la meilleure méthode ?
Cela va mettre longtemps avec que google retire tous les fichiers indéxés ?
Comment puis je faire pour rétablir la situation, j'interdis juste avec un robots.txt l'accès aux fichiers commencant par recherches- ?
Est ce la meilleure méthode ?
Cela va mettre longtemps avec que google retire tous les fichiers indéxés ?
- emuplay2
- Nouveau WRInaute

bah le problème c'est que je crois qu'il y en a beaucoup...
Il me semble environ 3000
http://www.google.fr/search?q=site%3Ae- ... FR241FR241
Il me semble environ 3000
http://www.google.fr/search?q=site%3Ae- ... FR241FR241
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens Meta Refresh : plus recherchés que les liens en dur ?
- Recherches partenaires pour échange de contenu et / ou liens
- Liens vers les recherches Google: bridés?
- Boite de recherches à la place des liens contextuels
- Mes-recherches.info : Annuaire généraliste. Liens en durs
- Liens étranges recherchés par le Yahoo Bot sur mon site
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- Suivi des liens des images MAP par les moteurs de recherches
- Les liens sous les recherches Google
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis - 18-01-2006
- Historique des recherches dans Google News - 11-11-2005
- Le phénomène Google - 22-06-2002
- Google Trends : un pas vers le web social ? - 22-12-2005
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Google facilite les recherches par site - 27-01-2004
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France - 06-12-2007
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).