Liens provenant de sites de partage de favoris

WRInaute occasionnel
Je profite de l'article Orange lance son service de partage de favoris pour poser une question: quel est la valeur d'un liens entrant provenant d'un site de partage de favoris?

Je pose la question car en fréquentant les sites qui proposent ce service, on voit certains utilisateurs (indélicats) partager exclusivement des favoris vers leurs propres sites web, comme s'ils recherchaient systématiquement un lien entrant à chaque publication d'un article sur leur blog. On observe également ce comportement chez les participants au concours SEO.

En dehors du fait que cela peut amener du trafic si la page partagée est populaire, le fait de taguer une page sur del.icio.us ou autre est-il bon pour le positionnement moteur?

Autrement dit: spammer les sites de partages de favoris est-il bonifiant pour le ref de ses pages?
 
WRInaute passionné
non, sur la plupart des sites connus, les pages ne sont pas indexees et les liens nofollow, donc c'est juste pour l'hypothetique traffic. Par contre, il y a quelques (petits) sites moins connus qui ont encore des liens en dur. Dans ce cas, ca compte.
 
WRInaute occasionnel
En effet, les liens chez del.icio.us sont en nofollow, je n'avais pas pris la peine de regarder. Mais il y en a bien d'autres où les liens sont suivis par les moteurs.
 
Discussions similaires
Haut