Liens principaux affichés en dessous du résultat, ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nico59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Liens principaux affichés en dessous du résultat, ??

Message le Sam Oct 22, 2005 12:43

Bonjour,

aujourd'hui j'ai constaté un truc rigolo dans les résultats de google. Je fais une recherche avec mon mot clé principal. Et là, c'est le drame, je suis toujours en tête des résultat, mais ce qui est étonnant c'est que les liens principaux de ma page sont repris en dessous du résultat. Je n'avais jamais vu celà pour aucun autre résultat et j'aimerais en savoir un peu plus !

Pour ceux qui n'auraient pas comprit, voici un screenshot du résultat affiché :

Image

Bref, je ne sais pas comment je suis arrivé à ce résultat. Est ce que certains d'entres vous ont déjà rencontré un résultat similaire ?

Seb-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 22, 2005 12:45

On voit cela apparaître depuis déjà quelques temps. Mais je n'avais vu ça pour le moment que sur de très gros sites.

On remarquera aussi que Google étudie les clics sur ces liens.

Blaze_Heatnix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 22, 2005 12:54

Nico59> Tu as fait quelque chose de spécial pour obtenir ces liens ? Par exemple: est-ce que tu as soumis un sitemap à google ?

Nico59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 22, 2005 12:59

Seb- > J'ai continué mon investigation? Par exemple tape "référencement google", wri apparait en premier et possède également des liens supplémentaires comme ceux que j'évoque. Par contre ils ne sont pas ciblés du tout, ils pointent tous vers le forum, mais pas vers les forums google. Alors que si on avait suivi la logique de mon site, au moins un lien aurait du pointer vers http://www.webrankinfo.com/google/index.php ce qui n'est pas le cas.

Blaze_Heatnix > Rien de spécial, pas de sitemap. j'ai juste de l'url rewriting, des bonnes utilisations des balises de titre et des textes alt et title dans mes liens. En plus j'ai un gros défaut pour le référencement, c'est que toutes mes pages ont les mêmes mots clés et la même description.

Un autre résultat qui m'intrigue, c'est que dans la description du site, google a reprit mon chapeau introductif de la page d'acceuil et non pas des bouts de pages par ci par là comme il fait si souvent. !

unpassant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 22, 2005 14:29

Cela dois etre des vrai personnes qui selectionnent les sites qui y ont le droit.

Nico59
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 22, 2005 14:43

J'ai trouvé plus d'informations ici même grace aux suggestions d'autres sujets de discussion.
Apparement ce sont bien des liens rajoutés manuellement par des personnes de chez GG

Le topic : http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... sc&start=0

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 22, 2005 14:46

J'ai la même chose, mais j'ai soumis un sitemap.

Mais les liens qui apparaissent en dessous ne sont pas forcément ceux auxquels j'avais affecté un poids particulier.

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Liens principaux affichés en dessous du résultat, ??

Message le Dim Oct 23, 2005 14:56

Nico59 a écrit:Bonjour,

aujourd'hui j'ai constaté un truc rigolo dans les résultats de google. Je fais une recherche avec mon mot clé principal. Et là, c'est le drame, je suis toujours en tête des résultat, mais ce qui est étonnant c'est que les liens principaux de ma page sont repris en dessous du résultat. Je n'avais jamais vu celà pour aucun autre résultat et j'aimerais en savoir un peu plus !

Pour ceux qui n'auraient pas comprit, voici un screenshot du résultat affiché :

Image

Bref, je ne sais pas comment je suis arrivé à ce résultat. Est ce que certains d'entres vous ont déjà rencontré un résultat similaire ?

Petite observation, sur ton image tu écrit à la fois "base de registres" et "base de registre". En fait, le terme correct selon le Grand Dictionnaire Terminologique c'est "base de registres".

fjeun
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 25, 2005 17:08

vous croyer que google va aller jusqu'a etudier le nombre de click sure un lien?!!!!

Seb- a écrit:On voit cela apparaître depuis déjà quelques temps. Mais je n'avais vu ça pour le moment que sur de très gros sites.

On remarquera aussi que Google étudie les clics sur ces liens.

Seb-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 25, 2005 17:26

fjeun a écrit:vous croyer que google va aller jusqu'a etudier le nombre de click sure un lien?!!!!

J'en suis convaincu. Sur les résultats de recherche, de temps en temps les liens ne sont pas directs mais renvoient d'abord à une page de google qui doit sûrement enregistrer les clics. C'est souvent le cas sur les test de nouvelles mises en page que l'on voit de temps en temps.

Après, avec la Google Barre il est imaginable qu'un jour Google analyse sur un site les liens les plus cliqués et les mettens ensuite en valeur sur le moteur de recheche, mais là ça ne reste qu'une hypothèse.

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 25, 2005 17:51

unpassant a écrit:Cela dois etre des vrai personnes qui selectionnent les sites qui y ont le droit.

vu certains liens, j'en doute fortement.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 25, 2005 23:55

J ai la meme chose sur l index d un de mes sites et je n ai pas soumis de sitemap.

Je remarque que c est une page qui est numero un sur une requette depuis je dirais deux ans.

Je remarque aussi que la frequentation via Google de cet index a legerement baissé au profit de ces pages.

Et je remarque toujours que deux des pages proposées sont les deux pages les plus demandées depuis Google apres l index.
Par contre les deux autres pages. Je ne l explique pas trop. La seule chose de logique que je voie c est que ce sont deux pages avec un fort taux de CTR avec Adsense. Ce sont deux pages commerciales alors que les deux autres sont des pages informatives.

Ca n empeche pas que je suis aussi persuadé qu il y a un facteur popularité dans les resultats donnés par Google et qu il est de plus en plus important.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).