liens pirates ??

WRInaute occasionnel
je ne comprends pas, je suis verolé par des sites .ru & co, des sites inconnus pour moi qui soit disant auraient un lien avec moi

d'où vienne ces sites pourris qui sans nul doute jouent sur mon referencement a la baisse

ci joint copie d'ecran
 
WRInaute occasionnel
Bonjour lefuret,

Il s'agit de SpamRefferers: les spammeurs placent des faux referers dans les statistiques.
L'objectif est le suivant: si tes pages de stats sont en accès publics cela crée automatiquement des backlinks sur ces pages.
C'est particulièrement utilisé sur les sites en .edu et .gov mais pas seulement, nous sommes bien nombreux à en être victime.

Ceci étant si tes pages de stats sont en accès privé tu ne leur apportes rien et, à ma connaissance, cela n'a aucune influence sur ton réf (ils piratent awstats, non ton site)

ps: un bel exemple de backlink obtenu comme ça, voir ligne 6 des sites refferers:
http://depts.washington.edu/uwnidrr/webstats/usage_200804.html
 
WRInaute accro
et si tes stats sont en accès restreint, ça leur fait un visiteur de plus, quand tu vas aller vérifier si un bl vers toi est présent sur la page
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

c'est peut-être aussi des sites qui ont mis un lien vers le tien et ont donc un ping qui s'affiche sur tes parges, ou alors un lien mis en commentaires...
 
WRInaute accro
jesuisgeekfr a dit:
bonjour,

c'est peut-être aussi des sites qui ont mis un lien vers le tien et ont donc un ping qui s'affiche sur tes parges

Une commande ping n'est jamais affichée: c'est une commande système utilisée en réseau pour vérifier si l'adresse IP répond (en gros si elle est attribuée mais un firewall sur l'ordinateur ou le serveur peut bloquer la réponse).

jesuisgeekfr a dit:
ou alors un lien mis en commentaires...
Sur Internet, un lien d'une page, qu'il soit dans le contenu ou en commentaire est vu strictement comme ... un lien dans les statistiques.

:wink: (nettement moins pire que mon premier post sur WRI, j'avais au moins écrit 5 conne*ries dans ma première réponse) : jamais osé le relire :oops:

En lisant ce forum, tu va t'améliorer :wink:
 
Discussions similaires
Haut