Liens de pieds de pages - maillage inter-sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
me voilà inscrit sur THE webrankinfo forum ! yeah.
Alors voilà :
Je fais des sites internet depuis 10 ans bientôt, et j'ai pris l'habitude de mettre mon logo en bas des sites que je réalise.
Lorsqu'on clique sur le logo un div apparait avec une liste de mes références et un liens vers chacune d'elles si il y a.
De fait ce div créer un maillage entre toutes mes réalisations ce qui à l'époque des sites en flash pouvait être une bonne chose.
On m'a dit il y a 2 ou 3 ans que ce pouvait être spammy, mais j'ai jamais eu de problème.
Maintenant je maitrise bien la question du référencement je me suis rendu compte que pour tout mes sites ça fait du backlink, en soit c'est bien, mais les textes sont un peu duplicate j'ai modifié ma fonction qui créer le div pour que ce ne soit plus le cas.
Bon mais le souci c'est que certains sites disposent de 800 pages qui contiennent ce div-references et ça me pose un probleme je ne pense pas que ce soit "correct".
Ce que je voudrais faire :
- Mettre le div uniquement sur la page d'accueil des sites.
Le problème c'est que pour mes sites référencés je perds 799 backlink, bon ok ils sont pourris duplicate, et renvoi tous sur une page d'accueil mais bon est-ce que ça risque de pénaliser le référencement des sites ou au contraire l'améliorer avec des backlink de moins mauvaise qualité ?

Voilà l'idée merci pour vos lumières n'hésitez pas à commenter la technique en elle même ainsi que me donner votre avis sur cette suppression de backlink.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
800 liens issus d'un même site, hors thématique, avec la même ancre, pointant au même endroit : oui, c'est clairement une mauvaise idée.
Mieux vaut demander au client 1 ou quelques liens dans du contenu, dans quelques pages, pointant vers quelques pages. D'une façon qui apporte quelque chose à l'internaute si possible. Dans ce cas tu n'auras pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse,
je suis bien d'accord avec vous mais du coup une autre question me vient :
- Selon vous, est-ce que le fait de perdre tout ces backlinks risque de pénaliser les sites ?
- Google, prendra-t-il en compte l'amélioration de la qualité générale des liens ?

Quoiqu'il en soit il faut que je vais virer se système ou l'améliorer, mais je voudrais bien faire ça au mieux.
Et je n'ai pas encore été confronter à une perte d'un grand nombre de backlinks comme ça.

Merci encore de me lire, merci pour vos conseils
 
Discussions similaires
Haut