Liens en pied de page
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Sam Trader
- WRInaute discret

Liens en pied de page
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre un bloc dans lequel je pourrai y mettre des liens en footer par exemple.
A chaque fois que je dois ajouter un lien ou un menu, je dois le faire un par un sur plus de 300 pages, c'est vraiment long, doit bien exister une solution.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à mettre un bloc dans lequel je pourrai y mettre des liens en footer par exemple.
A chaque fois que je dois ajouter un lien ou un menu, je dois le faire un par un sur plus de 300 pages, c'est vraiment long, doit bien exister une solution.
Merci d'avance.
-

Szarah - WRInaute accro

La solution, c'est d'inclure un même fichier (page de menu ou page de liens pour le footer) sur chaque page. Ensuite, il te suffira de modifier ces fichiers pour que la modification se répercute partout.
Vois à include en PHP.
Edit : grillée par Finstreet, qui a fait court
Vois à include en PHP.
Edit : grillée par Finstreet, qui a fait court
Dernière édition par Szarah le Mer Nov 07, 2007 15:55, édité 1 fois.
-

webac - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Il existe en effet une solution qui consiste a faire une page php footer.php par exemple dans laquelle tu y mets ton bloc avec tes liens.
et sur les autres pages de ton site tu fais un simple include de ta page footer.php.
Voila j'espere avoir repondu a tes attentes
Il existe en effet une solution qui consiste a faire une page php footer.php par exemple dans laquelle tu y mets ton bloc avec tes liens.
et sur les autres pages de ton site tu fais un simple include de ta page footer.php.
Voila j'espere avoir repondu a tes attentes
- Sam Trader
- WRInaute discret

Merci pour vos réponses.
Je vous avoue ne pas bien comprendre tous vos termes lol.
Concrètement je met un fichier footer.php à la racine du site ok mais il ressemble à quoi ce fichier, vous avez des exemples ?
Et pour l'include dans chaque page, comment je le met dans mon code.
Je ne m'y connais pas trop en code HTML/PHP.
Je vous avoue ne pas bien comprendre tous vos termes lol.
Concrètement je met un fichier footer.php à la racine du site ok mais il ressemble à quoi ce fichier, vous avez des exemples ?
Et pour l'include dans chaque page, comment je le met dans mon code.
Je ne m'y connais pas trop en code HTML/PHP.
Dernière édition par Sam Trader le Mer Nov 07, 2007 16:03, édité 1 fois.
-

Szarah - WRInaute accro

Sam Trader a écrit:Euh mon site est en HTML...
En html, tu as trois solutions pour inclure un fichier dans une page :
- un iFrame (mauvais pour le ref)
- un javascript (mauvais quand l'internaute n'a pas activé le javascript)
- convaincre ton serveur d'accepter que tes pages htm(l) utilisent du php (c'est possible mais je ne sais pas comment on fait ça).
-

lo2b - WRInaute occasionnel

Szarah a écrit:- un javascript (mauvais quand l'internaute n'a pas activé le javascript)
- convaincre ton serveur d'accepter que tes pages htm(l) utilisent du php (c'est possible mais je ne sais pas comment on fait ça).
ayant mes deux principaux sites en html, voilà qui m'intéresse grandement (même pb : 500 modifs à effectuer
quelqu'un a des pistes à nous proposer ?
Dernière édition par lo2b le Mer Nov 07, 2007 16:39, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

Léger rectificatif : un Iframe n'est pas forcémet mauvais pour le référencement, dans le sens ou les liens sont lus et suivis par les moteurs de recherche.
Certes le contenu de l'Iframe n'est pas associé à la page qui l'affiche, et dans ce sens c'est pas top niveau référencement.
Mais le moteur de recherche va indexer la page appelée en Iframe comme une page à part entière et donc indexer les liens.
Voilà, juste pour dire ...
Certes le contenu de l'Iframe n'est pas associé à la page qui l'affiche, et dans ce sens c'est pas top niveau référencement.
Mais le moteur de recherche va indexer la page appelée en Iframe comme une page à part entière et donc indexer les liens.
Voilà, juste pour dire ...
- Sam Trader
- WRInaute discret

Il doit bien exister une solution, c'est pas possible qu'à chaque fois il faille modifier toutes les pages du site, c'est assez déroutant...
-

finstreet - WRInaute accro

Sam Trader a écrit:Il doit bien exister une solution, c'est pas possible qu'à chaque fois il faille modifier toutes les pages du site, c'est assez déroutant...
non mais on t'a donné la solution... après si tu veux continuer à espérer rouler à 240 avec une 2CV ... ben tu peux pas.
-

nickargall - WRInaute accro

Ben comme on te l'a dit, un site pur HTML est un site statique. Il te faudra de toute façon revoir toutes tes pages, quelle que soit la solution que tu choisis : passer ton site en PHP, inclure une Iframe, inclure du PHP dans ta page HTML en indiquant au serveur d'interpréter le PHP sur les pages HTML...
Honnêtement, apprends le PHP, ça aide beaucoup ...
Honnêtement, apprends le PHP, ça aide beaucoup ...
-

nza2k - WRInaute impliqué

test à faire (y a sans doute plus simple) :
Créer un ficher "test.php" contenant le code :
Placer ce fichier à la racine de votre site et essayer d'afficher l'url VOTRE_SITE/test.php
Si cette url affiche le texte 'Le contenu de cette page est généré en php', alors php est installé sur votre serveur web.
Reste plus qu'à apprendre à coder en php (par exemple avec http://phpdebutant.org/).
Créer un ficher "test.php" contenant le code :
- Code: Tout sélectionner
<?php
echo 'Le contenu de cette page est généré en php';
?>
Placer ce fichier à la racine de votre site et essayer d'afficher l'url VOTRE_SITE/test.php
Si cette url affiche le texte 'Le contenu de cette page est généré en php', alors php est installé sur votre serveur web.
Reste plus qu'à apprendre à coder en php (par exemple avec http://phpdebutant.org/).
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Echange de liens pied page
- [Echange liens pied de page] Thème : humour
- Echange de liens en pied de page : poubelle ou pas poubelle ?
- Google au pied du sapin !
- Casse pied, aspirateurs
- Contenu optimisé en pied de page
- Problème marge du pied de page
- changer de mots en pied de page
- [Pied de page] Musiques underground
- Ne pas imprimer le pied de page
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google - 15-09-2005
- Ask Jeeves rachète Excite Europe - 25-05-2005
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien - 23-11-2006
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- L'algorithme du BrowseRank expliqué - 30-07-2008
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).