Liens en PHP include vers fichiers txt dans footer
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens en PHP include vers fichiers txt dans footer
Bonjour,
Je cherche à optimiser le référencement de mon site et pour cela, j'ai placé dans le footer un fichier comportant des balises PHP include qui redirigent vers des fichiers texte de 2Mo chacun comportant les milliers d'URL de mon site. Tout ça pour les moteurs de recherche. Seulement Google indique 7500 pages référencées alors que le site en comporte plusieurs millions.
La question que je me pose, c'est
- est ce que ça sert à quelque chose de faire ça?
- est ce qu'il ne faudrait pas des fichiers html avec URL visibles plutot que des fichiers texte avec un lien par ligne?
- d'autres conseils à me donner?
Ci-dessous un petit bout du code de cette page:
<?php include("sitemap-index.xml"); ?>
<?php include("url_alimentation.txt"); ?>
<?php include("url_automobile.txt"); ?>
<?php include("url_beaute_et_bien_etre.txt"); ?>
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche à optimiser le référencement de mon site et pour cela, j'ai placé dans le footer un fichier comportant des balises PHP include qui redirigent vers des fichiers texte de 2Mo chacun comportant les milliers d'URL de mon site. Tout ça pour les moteurs de recherche. Seulement Google indique 7500 pages référencées alors que le site en comporte plusieurs millions.
La question que je me pose, c'est
- est ce que ça sert à quelque chose de faire ça?
- est ce qu'il ne faudrait pas des fichiers html avec URL visibles plutot que des fichiers texte avec un lien par ligne?
- d'autres conseils à me donner?
Ci-dessous un petit bout du code de cette page:
<?php include("sitemap-index.xml"); ?>
<?php include("url_alimentation.txt"); ?>
<?php include("url_automobile.txt"); ?>
<?php include("url_beaute_et_bien_etre.txt"); ?>
Merci d'avance pour votre aide.
-

bproductiv - WRInaute accro

un sitemap suffit logiquement
nxt2 a écrit: Car c'est du dynamique.
Merci
Q'enteud-tu par dynamique, genre catalogue en ligne ou reprenant par exemple une page chaque fois qu'un utilisateur fait une recherche dans la base de donnée, y compris les sites qui recréent automatiquement une page avec?
M'étonnais aussi un site avec plusieurs millions de pages
Oui c'est ça. Depuis l'index, l'utilisateur choisit un service + une ville et ça l'envoie sur la page de résultats. Pour info c'est le site www.justacote.com
Le site fonctionne sur 3 pages: index -> page de résultat ville + service -> fiche détaillée d'une adresse.
Le site fonctionne sur 3 pages: index -> page de résultat ville + service -> fiche détaillée d'une adresse.
36000 communes x 90 services = 3.240.000 pages de résultats (ex: coiffeurs paris, boulangeries paris, etc)
+ 1 page par adresse référencée (ex: boulangerie Kayser, rue du commerce, paris).
Le problème, c'est comment référencer tout ça
+ 1 page par adresse référencée (ex: boulangerie Kayser, rue du commerce, paris).
Le problème, c'est comment référencer tout ça
Je viens complèter le post de nxt2 car je travaille avec lui
Alors, on a bien sur pas 3.240.000 pages sur notre serveur vu que ce sont des pages qui sont créées dynamiquement.
On a donc une page qui gére cela dynamiquement avec des url rewriting.
J'aimerais que google ajoute dans son index toutes ces URL, mais voila le dileme, c'est qu'on ne sait pas quelle méthode utilisée.
Pourriez vous nous en dire plus à ce sujet ?
Merci d'avance
Alors, on a bien sur pas 3.240.000 pages sur notre serveur vu que ce sont des pages qui sont créées dynamiquement.
On a donc une page qui gére cela dynamiquement avec des url rewriting.
J'aimerais que google ajoute dans son index toutes ces URL, mais voila le dileme, c'est qu'on ne sait pas quelle méthode utilisée.
Pourriez vous nous en dire plus à ce sujet ?
Merci d'avance
Ahhhh, donc plusieurs millions à termes.
Je commençais à halluciner du boulot effectué avant la mise en ligne du site.
Pour la question de l'indexation, GG les trouvera au fur et à mesure.
Pour l'aider rien de tel que le sitemap.
Par contre, pas plus de 50000 liens par fichier, donc...
1 sitemap par département ?
En sommes, ceux sont de nouvelles pages jaunes ?
Je commençais à halluciner du boulot effectué avant la mise en ligne du site.
Pour la question de l'indexation, GG les trouvera au fur et à mesure.
Pour l'aider rien de tel que le sitemap.
Par contre, pas plus de 50000 liens par fichier, donc...
1 sitemap par département ?
En sommes, ceux sont de nouvelles pages jaunes ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Audio Search
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ?
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google lance le Desktop Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google mail
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).