Liens php en dossiers
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Flayks
- Nouveau WRInaute

Liens php en dossiers
Bonsoir tout le monde !
Je réalise mon site perso actuellement, j'ai fini le design, et je dois faire les liens. J'ai toujours fais en php :
site.com/index.php?page=creas mais j'aimerais simplement faire, site.com/creas, à la place.
A savoir :
- index.php?page=creas&type=web,logos,dessins... etc --> liens compliqués à faire en site.com/creas/type
- index.php?page=contact --> lien simple à faire en site.com/contact, par exemple.
Je n'y connais rien du tout en htaccess, donc en gros je vous demande vulgairement de bien vouloir me le programmer, en m'expliquant un minimum histoire de pas tout avaler, ca me sera utile
Merci d'avance ! ^^
Je réalise mon site perso actuellement, j'ai fini le design, et je dois faire les liens. J'ai toujours fais en php :
site.com/index.php?page=creas mais j'aimerais simplement faire, site.com/creas, à la place.
A savoir :
- index.php?page=creas&type=web,logos,dessins... etc --> liens compliqués à faire en site.com/creas/type
- index.php?page=contact --> lien simple à faire en site.com/contact, par exemple.
Je n'y connais rien du tout en htaccess, donc en gros je vous demande vulgairement de bien vouloir me le programmer, en m'expliquant un minimum histoire de pas tout avaler, ca me sera utile
Merci d'avance ! ^^
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

C'est tout ? Et pour le contenu, on s'organise comment ?
Tu t'en charges ?...
Tu t'en charges ?...
- Flayks
- Nouveau WRInaute

C'est à dire pour le contenu ? Tu voudrais le code php des liens que j'ai actuellement?
Sinon si ce n'est pas ça ? :s
- Code: Tout sélectionner
<?php
$page1 = $_GET["p"];
switch ($page1) {
case "realisations" : include("inc/realisations.php");break;
case "galeries" : include("inc/galeries.php");break;
case "liens" : include("inc/liens.php");break;
default : include("inc/accueil.php");
}
?>
Sinon si ce n'est pas ça ? :s
-

nickargall - WRInaute accro

Non il se moque de toi en te demandant en bref de plutôt t'adresser au père noel
Ya rien de compliqué. Suffit de chercher un peu.
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
#pour un lien de type vww.example.com/crea/web/ (2 niveaux donc)
RewriteRule ^(.*)/(.*)/$ /index.php?page=$1&type=$2/ [L]
#pour un lien de type wvw.example.com/crea/ (1 niveau donc)
RewriteRule ^(.*)/$ /index.php?page=$1/ [L]
Ya rien de compliqué. Suffit de chercher un peu.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dossiers/sous dossiers, comment les gérer pour un meilleur référencement
- Php n'est pas utilisé dans tous les dossiers
- Problème : google et liens vers des dossiers fantomes
- 2 questions (forum partenariats + liens follow / nofollow dans les dossiers)
- Script php pour liens du type http://www.monsite.com/link.php?id=152
- redirection type liens.php?url=liensterieur.php...
- Convertir des liens en liens cliquables (php)
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Picasa
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).