Liens pertinents pour le PR ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Liens pertinents pour le PR ?

Message le Lun Aoû 08, 2011 7:52

Bonjour,

Quand je vais regarder mon PR sur pagerank.fr, il m indique 4 ou 5 backlinks.
Même si je ne passe pas beaucoup de temps a essayer d'en obtenir, je dois quand même avoir quelques dizaines de liens retours.

Donc pourquoi ne prends t il en compte que 4 ou 5 de ces liens pourcalculer mon pr ? .... Qui n'a pas bouge depuis ..... Looooongtemps !!!

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Liens pertinents pour le PR ?

Message le Lun Aoû 08, 2011 8:16

L'outil n'est sans doute pas très fiable sur ce point.
Franchement, le principal, c'est que MajesticSEO te sorte tous tes liens et que tu puisses voir s'ils sont effectifs dans l'index de Google.
Pour le PR et par le site pagerank, pas d'intérêt à mon avis ;)

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 08, 2011 10:05

Oh même si le pr n a que peu d' intérêt, .... Ça fait toujours plaisir de voir de bons paramètres .... Un peu comme le compteur alexa.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 08, 2011 11:15

Oui, mais rien ne vaut des positions et du trafic.
Généralement, les autres paramètres suivent. Mais ne perds pas ton temps sur ce genre d'interrogation à mon avis ;)

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 08, 2011 11:18

Généralement, les autres paramètres suivent

Ça, c'est bien vrai !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2011 20:10

jeremie_ a écrit:
Généralement, les autres paramètres suivent

Ça, c'est bien vrai !
pas obligatoirement, mais bon, l'intérêt est d'avoir de bons visiteurs, ciblés, donc, pour cela, d'avoir de bonnes positions. Le reste, importe peu.
pr et alexa, obligent à faire de nombreux liens (et pour alexa, avoir des visiteurs geek), alors que positionnement et visites n'en dépendent pas obligatoirement :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).