liens payants ... soi-disants gratuits
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Marnie
- WRInaute discret

liens payants ... soi-disants gratuits
Voici un élément d'un mail que je viens de recevoir d'un annuaire dit "gratuit" en Angleterre.
Due to the large submission volume this might take a while unless you went for a paid option.
Il est suggéré donc plus que fortement une inscription payante à son annuaire gratuit
... et donc des liens rémunérés
Hors, si j'ai bien lu , c'est pas ce que google apprécie le plus ... et même n'aime pas du tout (moi non plus ça coute très cher ...).
Google est Anglophone et le site en question est repris dans le top 10 des meilleurs annuaires gratuits anglophones (cfr : topic avalisé par les "inscrits" au site forum.digitalpoint.com).
Questions :
L'aversion de google a à un système de backlinks payants est-elle inversément proportionnelle à la proximité de la langue Anglophone (c'est pas la première fois que j'ai ce type de remarque et pas qu'en Uk... )
Si la réponse est négative, comment trouver de vrais annuaires sérieux et gratuits outre manche ?
J'imagine que de relayer l'information à notre Ami google, ne changerait peu ou pas grand chose à la situation ... ?
Merci d'avance pour votre réponse
M
Due to the large submission volume this might take a while unless you went for a paid option.
Il est suggéré donc plus que fortement une inscription payante à son annuaire gratuit
Hors, si j'ai bien lu , c'est pas ce que google apprécie le plus ... et même n'aime pas du tout (moi non plus ça coute très cher ...).
Google est Anglophone et le site en question est repris dans le top 10 des meilleurs annuaires gratuits anglophones (cfr : topic avalisé par les "inscrits" au site forum.digitalpoint.com).
Questions :
L'aversion de google a à un système de backlinks payants est-elle inversément proportionnelle à la proximité de la langue Anglophone (c'est pas la première fois que j'ai ce type de remarque et pas qu'en Uk... )
Si la réponse est négative, comment trouver de vrais annuaires sérieux et gratuits outre manche ?
J'imagine que de relayer l'information à notre Ami google, ne changerait peu ou pas grand chose à la situation ... ?
Merci d'avance pour votre réponse
M
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: liens payants ... soi-disants gratuits
Google a toujours dit qu'un montant faible (genre un ou deux allopass) pour rémunérer un travail de sélection dans un annuaire n'était pas considéré comme un lien payant
- Marnie
- WRInaute discret

Merci Marie Aude, c'est une nouvelle info (ça change rien sur le fait que j'ai pas envie de payer)
"Si GG n'aime pas les liens payants, pourquoi apprécie t-il plus les gratuits ?"
Cela voudrait-il dire que les liens pointants vers un site ne sont pas appréciés ?
"Si GG n'aime pas les liens payants, pourquoi apprécie t-il plus les gratuits ?"
Cela voudrait-il dire que les liens pointants vers un site ne sont pas appréciés ?
- Marnie
- WRInaute discret

là je suis entièrment d'accord avec toi...
J'irais même plus loin, cette recherche de popularité "tronquée" que google apprécie ... est en soit également contradictoire.
Cette popularité n'étant pas spontannée mais délibérément recherchée par le webmaster ...
Bref, c'est un long débat
M
J'irais même plus loin, cette recherche de popularité "tronquée" que google apprécie ... est en soit également contradictoire.
Cette popularité n'étant pas spontannée mais délibérément recherchée par le webmaster ...
Bref, c'est un long débat
M
-

KOogar - WRInaute accro

nza2k a écrit:Ca dépend... En l'espèce, ce n'est pas le lien qui est vendu, mais la baisse des délais de validation...
les bons annuaires sont ceux qui valident illico et gratos, apres ils se font de la tune sur le contenu qu'on leur file.. pour moi c'est équitable. j'ai jamais payer pour etre indexer + vite, d'autant plus qu'une indexation lente a aussi ses avantages
-

HawkEye - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Google a toujours dit qu'un montant faible (genre un ou deux allopass) pour rémunérer un travail de sélection dans un annuaire n'était pas considéré comme un lien payant
Google dit surtout que peu importe le montant facturé, c'est le service rendu qui qualifie l'acte d'achat de lien, ou pas.
Ils précisent ("ils" étant l'homme aux polos pastel, bien sûr) que dans le cas où on paye pour ce qu'il appelle un "site review" (donc pas simplement l'acceptation du site dans une liste, mais bien un travail éditorial), c'est OK.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens texte payants?
- J'ai des propositions de liens payants
- Liens payants : Google s'explique enfin
- Chasse aux liens payants ... un truc m'echappe !
- Les liens payants vraiment mal ? Ex Yahoo
- Google PageRank : Liens payants ou nouvel algorithme ?
- Nouvelle fonctionnalité 'Signaler des liens payants' ???
- Evitez les réseaux de liens et les liens payants
- liens commerciaux, liens gratuits...
- Un site pour avoir 5 liens gratuits
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).