Liens particuliers sur Google
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cvin345889
- Nouveau WRInaute
Liens particuliers sur Google
Bonjour,
Lorsqu'on tape par exemple "alcatel" dans Google on obtient en plus des liens habituels, quatre liens particuliers :
Téléphones et Modems
Espace Carrieres
Contactez-nous
Grandes Entreprises - Alcatel
Comment obtient - on ce résultat ?
D'avance merci
Lorsqu'on tape par exemple "alcatel" dans Google on obtient en plus des liens habituels, quatre liens particuliers :
Téléphones et Modems
Espace Carrieres
Contactez-nous
Grandes Entreprises - Alcatel
Comment obtient - on ce résultat ?
D'avance merci
On en avait déjà parlé je ne sais plus dans quel post de WRI. Désolé je n'arrive pas à le retrouver. Peut-être que d'autres s'en souviendront...
A l'époque on ne savait pas très bien sur quel critères se basait Google pour faire ces "sous-rubriques".
L'idée est en tout cas intéressante
.
A l'époque on ne savait pas très bien sur quel critères se basait Google pour faire ces "sous-rubriques".
L'idée est en tout cas intéressante
Røi a écrit:Après avoir longuement étudié ces liens je suis arrivé à la conclusion qu'un être humain le fait manuellement.
euh alors là j'ai de gros doutes... il va juste piocher les pages pour le mot clé cherché, et les regroupes car sous meme nom de domaine
Si c'était fait par un "humain", les modifs ne seraient jamais prises en compte
billet avion : Air France réservation
Retrouvez les tarifs, horaires des vols de la compagnie Air France. Achetez votre billet d'avion pour plus de 500 destinations.
www.a***rance.fr/ - 59k - En cache - Pages similaires
404 Not Found - Abonnés - Vols + hôtels
Autres résultats, domaine www.a***rance.fr »
koi, je sais plus dans quel sens ca va, mais ca doit alimenter le debat
Retrouvez les tarifs, horaires des vols de la compagnie Air France. Achetez votre billet d'avion pour plus de 500 destinations.
www.a***rance.fr/ - 59k - En cache - Pages similaires
404 Not Found - Abonnés - Vols + hôtels
Autres résultats, domaine www.a***rance.fr »
koi, je sais plus dans quel sens ca va, mais ca doit alimenter le debat
Ce n'est pas incompatible avec mon intervention.
Le "Google human" désigne quelle page est considérée comme importante et le lien crée reprend le title de la page.
Le lien de la page 404 est dans un lien javascript complètement perdu dans les milliers de liens de la page d'accueil.
Le "Google human" désigne quelle page est considérée comme importante et le lien crée reprend le title de la page.
Le lien de la page 404 est dans un lien javascript complètement perdu dans les milliers de liens de la page d'accueil.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

dans cet exemple, "l'humain" aurait donc mal fait son travail car je ne trouve pas que le lien vers "Abonnés" soit pertinent dans ce cas.
Pour ma part je pense que ces liens sont créés de manière automatique.
WebRankInfo a écrit:dans cet exemple, "l'humain" aurait donc mal fait son travail car je ne trouve pas que le lien vers "Abonnés" soit pertinent dans ce cas.
Mouais je viens de me rendre compte sur un exemple très con que c'est automatique (j'ai mis du temps à trouver un exemple con)
Reste plus qu'à deviner comment marche l'algo
Pour Air france la page 404 est en réalité une redirection 302 puis une page 500. Soit google considère les 500 comme des 404 soit c'est une histoire de cache
Bonjour, moi je suis sur que ce n'est pas humain
, j'ai ce menu sur un site vraiment tout petit, aucune personne aurait pu choisir ce site pour en bénéficier, et il n'y a aucune logique apparente dans ce menu, on en a parlé longuement dans un précédent post
-

WebRankInfo - Administrateur du site

e-kiwi, pourrais-tu redonner l'URL de cet ancien post et éventuellement l'URL de ce petit site ?
j'avais essayé de comprendre moi aussi cet affichage,
d'ailleurs un de mes sites avait ce privilège puis l'a perdu.
la seule explication que j'ai trouvé c'était que google faisait un rapport entre le nombre de recherches et le nombre de clics fait sur le 1er lien en résultat, si la note est bonne alors cela veut dire que le site correspond de manière très pertinente à la recherche et donc il lui attribue cet affichage.
d'ailleurs un de mes sites avait ce privilège puis l'a perdu.
la seule explication que j'ai trouvé c'était que google faisait un rapport entre le nombre de recherches et le nombre de clics fait sur le 1er lien en résultat, si la note est bonne alors cela veut dire que le site correspond de manière très pertinente à la recherche et donc il lui attribue cet affichage.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Transports entre particuliers
- Ouverture du .fr aux particuliers
- Adsense et particuliers: danger
- Adsense et les particuliers
- utilisateur SSH droits particuliers
- Commerce entre particuliers et droit
- Domaines en .fr pour les particuliers ?
- Nouveau site immobilier entre particuliers
- Compte adsense particuliers vers professionnel
- Domaine .fr : après ouverture aux particuliers...
- AFNIC : annonce de l'ouverture du .fr aux particuliers
- ADSense - Y a-t-il des tags particuliers à privilégier ?
- probleme de paiement pour les particuliers?
- 170 000 particuliers utilisent un nom de domaine en .fr
- Dons et échanges gratuits entre particuliers - Gratteur.fr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).