Liens Pages Jaunes pour le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

PagesJaunes.fr propose comme option (il faut payer en plus) la possibilité de rajouter un lien vers un site Internet externe. Le truc, c'est que ce lien a un href="#null" qui est ensuite transformé en JavaScript.
Exemple ici : -http://www.pagesjaunes.fr/pros/00634660

Ce qui est drôle, c'est que si on achète un site qui est créé par Pages Jaunes, le lien a cette fois un vrai href
Exemple ici : -http://goo.gl/Z8qay (désolé j'ai pris quelqu'un au hasard)

En dehors du fait que c'est une grosse blague (on va pas polémiquer sur la philosophie de PJ ici), est-ce que vous pensez que le premier type de lien a un impact sur le référencement ? (même s'il est moindre)

Merci
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

cela peut être un peut intéressant.


Le robot verra le site dans cette structure :
<p class="sitePro">

Site internet&nbsp;:&nbsp;

<a href="#null" class="external aTag_INFO idTag_LVS-PAYANT aAladinAnnonceur_YES-BLOC_ANNONCEUR-LIEN_ANNONCEUR-SITE_WEB-00634660000002C0001-SITE_WEB" data-pjlienbrouille="{url:'#aHR0cDovL3d3dy50b3VyLWVpZmZlbC5mcg=='}" target="blank" title="Lien externe" data-pjstats="{typeBloc:'CV_LVS',genreBloc:'1',typeLien:'LVS'}">www.example.com</a>

</p>
Pour quoi pas !



Pour le second lien il verra le site dans cette structure :
<p>

<strong>En savoir +</strong> sur <strong>Example Com :</strong>

<a href="http://www.example.com" class="external aTag_SORTI idTag_PVI-URL aAladinAnnonceur_YES-BLOC_ANNONCEUR-LIEN_ANNONCEUR-PVI-0147835102054185420002C0001-PVI" target="blank" title="Lien externe" data-pjstats="{typeBloc:'CV_PVI',genreBloc:'1',typeLien:'PVISI'}">www.example.com</a>

</p>
Logiquement le second à plus de poid pour le robot que la première structure.
 
WRInaute passionné
Très franchement, a 240€ ht le lien, il faut regarder a 2 fois, d'autant que le lien n'est pas forcément suivi et pris en compte côté Google. Après, tout dépend de l'activité même de la page et son pagerank comme indicateur, un internaute cliquera plus facilement sur un lien. Je crois que PJ garanti 52 visites a l'année ...

Je suis pas un expert des outils de suivi, il faudrait voir si le lien est pris en compte déjà.
Pour un achat de site, le lien est pris en compte apparemment , en reprenant ton exemple :
-http://www.alexa.com/site/linksin/eliec-coiffeur.fr , le lien est "compris", par GG certainement aussi.

Pour purement du SEO, je pense que c'est assez leger et cher, pour les visiteurs, a étudier, mais je crois que PJ refusait de donner des stats... Tu as europages qui apporte pas mal de SEO, c'est gratuit. Il y a aussi chez moi, avec un site link gratuit (5 liens dur), si le site est d'un établissement déclaré.
 
WRInaute occasionnel
Si le lien est crypté dans le premier cas c'est bien pour qu'il ait un poids moindre vis à vis de google, et ainsi privilégier la solution de sites faits en interne qui se positionnent mieux, non ?

Après au niveau des vrais visiteurs, j'ai eu accès aux stats de plusieurs artisans et commerçants, les PJ apportent moins de visiteurs que de simples annuaires gratuits sans liens retours (annuaires thématiques biens tenus quand même).
 
WRInaute passionné
Acerouk a dit:
Après au niveau des vrais visiteurs, j'ai eu accès aux stats de plusieurs artisans et commerçants, les PJ apportent moins de visiteurs que de simples annuaires gratuits sans liens retours (annuaires thématiques biens tenus quand même).
Arf, lol ... ca fait tache. cela dit, même si c'est un concurrent, pour sa décharge, il y a bcp de gens qui téléphone aussi (et même surtout).

je le sais car je suis bien placé sur certaines catégories, par exemple "infirmière" (localisé), et j'ai de nombreux appels d'infirmières qui ont changé d'activité sans mettre a jour et me disent qu'elles sont très souvent appelée par mon annu. ...

J'ai aussi reçu la visite de techniciens des PJ sur mon stand au salon E-marketing 2013, m'expliquant la mise en place d'un bouton a cliquer pour voir le numéro, ce qui permet de comptabiliser les demandes de tel très nettement supérieures au clic sur lien de site (si il existe en plus).

Je pense que le cryptage n'est pas vraiment un obstacle, en terme de programmation, tu défini une ancre, une cible , mais a l'inverse, une arrivée, une provenance (avec l'ancre). Donc, les redirections ou url raccourcies ou cryptées ne devraient pas êtres écartées, je pense... pas certain non plus.
 
Discussions similaires
Haut