2 liens -> 1 page interne

Nouveau WRInaute
Bonjour amis de la communauté de WebRankInfo.

J'espère que mon post ne fera pas doublon avec un autre.

Ma question est simple : j'ai un site ecommerce que j'ai développé de zéro. Sur ce site, dans ma colonne de gauche j'ai un lien vers la galerie de tous les coups de coeur. Dans ma colonne centrale, j'ai un diaporama où tous les coups de coeur défilent avec au dessus un lien qui va aussi vers tous mes coups de coeur. Du coup, je me retrouve dans ma page avec deux liens identiques vers la même page de mon site.

Ma question est : est ce utile d'en mettre un en nofollow ? Si ce n'est pas utile, est ce préjudiciable au niveau du référencement ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement.
 
WRInaute accro
momox19 a dit:
est ce utile d'en mettre un en nofollow ? Si ce n'est pas utile, est ce préjudiciable au niveau du référencement ?
non et oui
non car pourquoi mettre un nofolow vers une de tes propres pages ? oui c'est pénalisant dans le sens ou le jus affecté a ce lien est perdu dans la nature avec le nofollow ...
se souvenir que :
* un lien nofollow ne transmet pas le jus
* un lien nofollow se voie attribuer sa part de jus quand même

moralité on perd du jus ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à la base, le nofollow sert pour le webmaster à dire qu'il ne peut pas se porter garant de la qualité de la page de destination
je te laisse conclure quant à l'idée saugrenue de mettre des liens nofollow internes vers des pages que tu veux faire indexer
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci à tous les deux pour votre réponse.

Mais je pensais que mettre deux liens identiques sur la même page était négatif pour mon site internet, non ?
 
WRInaute accro
Pas forcement ... regard le problème avec une approche utilisateur ça t'aidera a avoir une démarche constructive vis a vis de ça ...
 
Discussions similaires
Haut